Galaxy Tab S 10.5 Wifi : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est disponible en France

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 57 min

On l’attendait entre fin mars et début avril, elle est disponible depuis ce matin. La mise à jour Android 5.0.2 Lollipop de la Galaxy Tab S 10.5 Wifi (SM-T800) vient tout juste de démarrer en France. Le déploiement OTA a démarré dans la matinée et, pour une fois, il semblerait que la France soit le premier pays servi.

Galaxy Tab S 10.5 Android Lollipop
La Galaxy Tab S 10.5 Wifi reçoit enfin Android Lollipop.

Avec cette mise à jour Android 5.0.2 Lollipop proposée par le biais de la build T800XXU1BOCC, la Galaxy Tab S 10.5 Wifi reçoit l’ensemble des nouveautés de la nouvelle version de l’OS de Google (notifications sur l’écran de verrouillage, nouveau multitâches, nouvelle interface,…) ainsi que les dernières améliorations de sécurité de sa mouture 5.0.2. Un firmware encore très récent puisque celui-ci a été compilé le 17 mars 2015. Il s’agit d’ailleurs de la première tablette Samsung à recevoir Lollipop.

A noter que, pour l’heure, la mise à niveau n’est proposée que sur la version 10.5 pouces Wifi de la tablette AMOLED. On imagine que la version LTE et que les deux itérations du modèle 8.4 pouces suivront assez rapidement. Les nouveautés sont sensiblement les mêmes que celles proposées sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, en revanche, on ne sait pas encore si le logiciel intègre les modes Silencieux et Ne pas déranger de TouchWiz ou le système d’interruptions de Google.

Pour vérifier l’état de la mise à jour, si vous n’avez pas encore reçu de notification, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre tablette puis dans le menu Paramètres > À propos du périphérique > Mise à jour logicielle. La mise à jour est disponible en OTA, ainsi que par le biais du logiciel Kies.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !