Galaxy S8 : le nouvel assistant Bixby se montre en action dans une vidéo

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 41 min

Le Samsung Galaxy S8 sera présenté dans seulement une semaine mais son nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle, Bixby, est déjà officiel. La société coréenne l’a annoncé il y a quelques jours. Une annonce aux allures de teaser qui donnait les grandes lignes du logiciel et avait surtout pour but de nous donner envie d’en savoir plus.

galaxy s8 bixby video

Premier aperçu vidéo de l’assistant Bixby du Samsung Galaxy S8

Le nouvel assistant Bixby du Galaxy S8 sera basé sur l’intelligence artificielle et articulé autour de trois axes : la complétude, la sensibilisation au contexte et la tolérance cognitive. Entendez par là, un assistant personnel complet et offrant des fonctionnalités avancées mais restant aussi accessible que possible. Concrètement, Bixby sera en mesure de comprendre toutes les requêtes que vous lui adressez, même si celles-ci sont incomplètes ou inexactes.

Aujourd’hui, voilà qu’une première vidéo avec Bixby en fonctionnement fait son apparition sur YouTube et nous dévoile brièvement son interface. En haut de l’écran, on parvient à distinguer une zone orange assez imposante qui semble centraliser plusieurs invites d’action. Malheureusement, le texte est en chinois et la vidéo bien trop courte pour distinguer quoi que ce soit d’autre, si ce n’est qu’une photo apparaît à travers la barre de navigation qui reste translucide.

Comme vous l’aurez compris, il faudra plus qu’une simple vidéo de 5 secondes pour se faire une vraie idée du potentiel de Bixby. Mais l’assistant semble plus que prometteur sur le papier et ce premier aperçu reste intéressant. On imagine déjà que lors de la présentation du Galaxy S8, Samsung devrait détailler en long et en large, les fonctionnalités de son nouvel assistant.

Les précommandes des Galaxy S8 et S8+ démarreront le 7 avril. Ils seront ensuite proposés au prix de 799 et 899 euros. Notez que les acheteurs ayant précommandé l’appareil devraient être livré à partir du 18 avril soit 10 jours avant la sortie officielle du téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…