Samsung pourrait finalement déployer la mise à jour Android 10 sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. A la surprise générale, le constructeur sud-coréen aurait décidé d’offrir une troisième mise à jour majeure d’Android aux deux flagship sortis en 2017. 

samsung galaxy s8 android 10 mise jour

D’après nos confrères allemands de Windows United, Samsung a finalement prévu de déployer la mise à jour Android 10, accompagné de la surcouche One UI 2.0, sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. D’après les captures d’écran partagées par le média, un utilisateur s’est visiblement adressé au service clientèle de la marque pour réclamer le déploiement de la mise à jour.

Conte toute attente, le service clientèle de Samsung a affirmé que la mise à jour Android 10 était bien prévue sur les Galaxy S8. Malheureusement, l'employé n’a pas communiqué de date de déploiement. Au vu du calendrier et des habitudes du constructeur, Android 10 ne devrait pas débarquer sur les deux smartphones avant le premier semestre de 2020.

Les Galaxy S10, Galaxy Note 10, Galaxy S9 et Galaxy Note 9 n’ont d’ailleurs toujours pu installer la mise à jour Android en version finale. Selon Google, Samsung commencera la déploiement d’Android 10 en version stable avant la fin de cette année 2019. Les S10 et Note 10 devraient être les premiers à en profiter.

En dépit des assertions du service client allemand, l’arrivée d’Android 10 sur les S8 reste surprenant. En général, Samsung se cantonne en effet à offrir 2 mises à jour majeures de l’OS à ses smartphones haut de gamme. Après plusieurs report, les Galaxy S8 ont d’ailleurs déjà pu installer Android Oreo en février 2018, suivi d’Android 9 Pie en février 2019.

En théorie, les deux smartphones sont donc arrivés au bout du suivi logiciel promis par la marque. Les Galaxy S8 ne sont d’ailleurs pas mentionnés dans la liste des smartphones Samsung compatibles avec Android 10. On vous invite donc à prendre cette fuite avec des pincettes.

Source : Windows United

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…