Le Galaxy S7 Edge peut aussi filmer sous l’eau et dans une super qualité

 

Le Samsung Galaxy S7 Edge n'a pas qu'un super capteur photo. Il est également étanche car certifié IP68 et, au cas où vous en douteriez encore, il peut donc prendre des photos et même filmer des vidéos sous l'eau et la qualité semble au rendez-vous.

galaxy S7 Edge video

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68. Ils sont donc étanches et peuvent être immergés à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes. Officiellement, les deux smartphones ne seront disponibles que le 11 mars mais certains utilisateurs américains ayant passé précommande auprès de leur opérateur ont déjà reçu les leurs cette semaine. On dispose donc de différents retours concernant l'autonomie, l'appareil photo et l'étanchéité.

Aujourd'hui, voilà qu'un jeune youtuber du nom de Harris Craycraft a décidé de tester à la fois l'étanchéité et le nouveau capteur photo de son Galaxy S7 Edge en filmant une vidéo sous l'eau. Pour rappel, les deux nouveaux monstres coréens s'équipent d'un capteur photo de 12 Mégapixels et d'ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. Impressionnant sur le papier, il semblerait qu'il s'avère également très performant dans toutes les situations, y compris en basse luminosité ou encore sous l'eau. Concrètement, il peut capter 95% de lumière en plus que le S6.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le capteur photo Dual Pixel s'en tire très bien au fond d'une piscine et n'a aucun mal à filmer des images de qualité. On ne serait d'ailleurs pas surpris si, une fois les deux derniers Samsung sur le marché, leur capteur se hissait numéro un sur le classement des meilleurs capteurs photo mobiles de DxOMark comme ce fut le cas, l'an dernier, avec le S6.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…