Le Galaxy S7 Edge peut aussi filmer sous l’eau et dans une super qualité

Le Samsung Galaxy S7 Edge n’a pas qu’un super capteur photo. Il est également étanche car certifié IP68 et, au cas où vous en douteriez encore, il peut donc prendre des photos et même filmer des vidéos sous l’eau et la qualité semble au rendez-vous.

galaxy S7 Edge video

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68. Ils sont donc étanches et peuvent être immergés à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes. Officiellement, les deux smartphones ne seront disponibles que le 11 mars mais certains utilisateurs américains ayant passé précommande auprès de leur opérateur ont déjà reçu les leurs cette semaine. On dispose donc de différents retours concernant l’autonomie, l’appareil photo et l’étanchéité.

Aujourd’hui, voilà qu’un jeune youtuber du nom de Harris Craycraft a décidé de tester à la fois l’étanchéité et le nouveau capteur photo de son Galaxy S7 Edge en filmant une vidéo sous l’eau. Pour rappel, les deux nouveaux monstres coréens s’équipent d’un capteur photo de 12 Mégapixels et d’ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. Impressionnant sur le papier, il semblerait qu’il s’avère également très performant dans toutes les situations, y compris en basse luminosité ou encore sous l’eau. Concrètement, il peut capter 95% de lumière en plus que le S6.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le capteur photo Dual Pixel s’en tire très bien au fond d’une piscine et n’a aucun mal à filmer des images de qualité. On ne serait d’ailleurs pas surpris si, une fois les deux derniers Samsung sur le marché, leur capteur se hissait numéro un sur le classement des meilleurs capteurs photo mobiles de DxOMark comme ce fut le cas, l’an dernier, avec le S6.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…