Galaxy S7 / S7 Edge : que vaut le mode auto de l’appareil photo face au format RAW

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 35 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge s’équipent d’un capteur photo de 12 Mégapixels qui supporte le format RAW mais propose également un mode « Automatique ». Voici une image prise au format RAW, sans compression ni traitement, et en mode auto pour mieux voir la différence.

Galaxy S7 photo

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ne feront leur arrivée que dans une semaine mais certains privilégiés ont déjà reçu le leur et partagent leurs premières impressions sur les réseaux sociaux. Comme nous avions déjà pu le voir, le nouveau capteur photo Sony IMX260 basé sur la technologie Dual Pixel combine un processus de double détection de phase et une ouverture de f/1.7 qui lui permet de capturer 95% de lumière en plus que celui du S6. On sait déjà que les photos prises de nuit seront plus nettes et plus lumineuses.

Aujourd’hui, voilà qu’un des premiers utilisateurs vient de poster sur Reddit une photo prise avec l’appareil en mode automatique et la même au format RAW. Dans un cas, comme dans l’autre, on a déjà une première idée des performances qu’offre ce capteur en basse luminosité, la photo ayant été prise dans un environnement sombre.

Galaxy S7 photo RAW
Format RAW.

Sur l’image au format RAW, les niveaux de bruit restent modérés et grâce à l’énorme quantité de lumière absorbée par le capteur, même les parties sombres semblent éclairées. Sur la version prise en automatique, on constate que la réduction du bruit est encore plus forte et la netteté à son maximum, à tel point que l’image semble retouchée.

Galaxy S7 photo auto
Mode automatique.

Le résultat est très réussi et on imagine déjà que le mode automatique devrait satisfaire la plupart des utilisateurs, même si d’autres préféreront le format RAW, sans traitement, autre option proposée. Laquelle des deux images préférez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…