Galaxy S23, S22 FE : Samsung pourrait miser sur un SoC Mediatek en 2023

Les Galaxy S23 et Galaxy S22 FE pourraient être alimentés par trois puces différentes en fonction des régions. Pour la première fois depuis 2011, Samsung s'appuierait également sur un chipset conçu par Mediatek.

samsing galaxy s22 ultra

La gamme des Galaxy S22 vient à peine d'arriver sur le marché que les fuites concernant les Galaxy S23 se multiplient déjà. Récemment, nous avons appris que le S23 pourrait miser sur un écran “en cascade” incurvé de tous les côtés.

D'après une nouvelle fuite, il semble que Samsung envisagerait de changer radicalement ses habitudes en matière de SoC. Á la surprise générale, le géant de Séoul pourrait s'appuyer sur un chipset fourni par Mediatek, le spécialiste des SoC orientés entrée et milieu de gamme. C'est en tout cas ce que rapporte un média sud-coréen réputé, Business Korea.

3 puces différentes pour la gamme des Galaxy S23

Jusqu'ici, Samsung s'est toujours tourné vers les solutions de Qualcomm et sur ses puces Exynos pour assurer les performances de ses smartphones haut de gamme. D'après le rapport, la marque sud-coréenne utiliserait également une puce Mediatek sur le futur Galaxy S22 FE, une quatrième version plus abordable de la gamme. La sortie de ce téléphone n'est pas attendue avant début 2023.

Pour l'heure, on ignore complètement quelle est la puce Mediatek qui serait envisagée par Samsung. La firme devrait évidemment miser sur la solution la plus puissante du fabricant de puces, dont les chipsets ont fortement évolué au cours des derniers mois. D'après les chiffres relayées par Business Korea, Mediatek détient 26,3 % des parts du marché des puces pour smartphone en 2021, derrière Qualcomm (37,7 %), mais loin devant Samsung (6,6%). Par contre, Mediatek est la traîne sur le haut de gamme. 95% de ses ventes concernent des téléphones milieu et entrée de gamme.

D'après le média, les smartphones avec SoC Mediatek seront uniquement commercialisés sur les marchés asiatiques. En Europe et aux Etats-Unis, Samsung devrait continuer à miser sur les solutions de Qualcomm et sur des chipsets Exynos de son cru. Rien ne devrait changer pour le client en France.

Lire aussi : une faille de sécurité touche des millions de smartphones Samsung Galaxy, installez vite la mise à jour

Pour mémoire, la dernière fois que Samsung a utilisé 3 puces différentes sur la gamme des Galaxy S remonte à 2011. Il s'agissait alors des Galaxy S2. Depuis, le fabricant se contente d'une puce Qualcomm ou Exynos, en fonction des régions.

On vous invite évidemment à prendre ces informations avec du recul. Plusieurs mois avant le lancement de la production de masse, Samsung est toujours libre de revoir ses plans. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs appareils de Samsung. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Business Korea


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : marre de toutes ces notifications intempestives ? Voici comment les désactiver pour retrouver la paix

Vous voilà prêt à travailler sur votre PC Windows. Pour optimiser votre concentration – et donc votre efficacité – vous avez désactivé toutes les notifications de votre smartphone. Mais vous avez…

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…