Samsung prévoit des bénéfices record grâce aux Galaxy S22 et la pénurie de puces

 

Malgré la pénurie de puces toujours en vigueur, Samsung prévoit des bénéfices records pour le 1er trimestre 2022. Le constructeur devrait ses excellents résultats aux bonnes performances des Galaxy S22 et aux ventes de sa division semi-conducteurs. 

samsung galaxy s22 resultats
Crédits : Samsung

Si Huawei affiche des revenus en chute libre (compensés toutefois par des bénéfices records), Samsung prévoit d'ores et déjà des bénéfices exceptionnels pour le 1er trimestre 2022. En effet, la marque sud-coréenne vient de publier son rapport préalable à la publication des résultats officiels. 

En attendant d'avoir le détail le 28 avril 2022, Samsung a donc révélé deux chiffres. Tout d'abord, son chiffre d'affaires a atteint des sommets en ce début d'année 2022 avec 58 milliards d'euros. On retrouve cette excellente dynamique sur son bénéfice d'exploitation sur la même période, qui culmine à 10,6 milliards d'euros contre 7,5 milliards d'euros en 2021.

S'il faudra donc patienter pour avoir le détail des performances des différentes branches de l'entreprise, de nombreux analystes et spécialistes s'accordent pour dire que Samsung doit majoritairement ses bons résultats aux ventes de smartphones, particulièrement celles des Galaxy S22, ainsi qu'aux bons chiffres de sa division semi-conducteurs. 

À lire également : Galaxy A33 5G et A53 5G – Samsung dévoile ses smartphones les plus abordables, carton assuré

Samsung se prépare à une année 2022 exceptionnelle

Comme l'affirment plusieurs médias sud-coréens, cette division aurait réalisé à sa seule échelle pas moins de 6 milliards d'euros de profit lors du 1er trimestre 2022. Alors que d'autres constructeurs ont subi de plein fouet les effets de la pénurie de semi-conducteurs, Samsung a profité de sa position de plus important fournisseur de puces mémoire dans le monde pour augmenter ses prix. Ce qui pourrait expliquer ces très bons chiffres de la division semi-conducteurs.

Comme dit plus haut, Samsung peut ensuite remercier les très bonnes ventes des Galaxy S22 à travers le monde. Il faut dire que les derniers flagships du constructeur ont été particulièrement bien accueillis par les consommateurs. Une semaine avant son lancement en début mars 2022, Samsung enregistrait déjà un million d'exemplaires précommandés. Le S22 Ultra représentait d'ailleurs 60% des réservations. 

Rappelons également que la firme sud-coréenne a également réalisé d'excellents chiffres sur le secteur des smartphones pliables, avec pas moins de 4,6 millions de Galaxy Z Flip 3 vendus en 2021. Un record pour le constructeur, qui a entériné sa position de numéro un mondial sur ce marché particulier (52% de parts de marché). Vous l'aurez compris, il y a de fortes chances pour que 2022 soit une excellente année pour Samsung. 

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !