Le Samsung Galaxy S23 pourrait miser sur un écran “en cascade” incurvé de tous les côtés

 

Le Galaxy S22 n’est même pas sorti que le Galaxy S23 fait déjà parler de lui. En effet, on évoque un écran incurvé sur tous les côtés sur le smartphone, et non pas seulement sur les tranches verticales comme sur les modèles Ultra.

Xiaomi Cascade
Concept d'un smartphone Xiaomi avec écran cascade

Le Galaxy S22 est en embuscade et sera présenté d’ici peu. Toutefois, certains évoquent déjà le Galaxy S23. Celui-ci pourrait se doter d’un nouvel écran incurvé sur tous les côtés. Une manière de redonner un coup de jeune au design.

C’est le célèbre leakeur Ice Universe, souvent bien informé, qui affirme la chose. S’il ne mentionne pas directement le terminal de Samsung, on a du mal à voir quel autre produit de la marque pourrait être doté de cette technologie encore très chère à produire :

« Je viens juste d’apprendre que Samsung Display a maintenant la possibilité de produire un écran incurvé sur les quatre côtés. »

Le Galaxy S23 pourrait signer un redesign majeur de la gamme

Sur la gamme Galaxy S21, le modèle Ultra est équipé d’un écran incurvé sur ses bords verticaux, et il pourrait en être de même pour le S22 Ultra si l’on en croit les différentes fuites. Pour son futur modèle, le constructeur pourrait donc encore aller plus loin.

Ce ne serait pas la première fois qu’un smartphone avec écran incurvé sur tous les côtés verrait le jour. Xiaomi en avait dévoilé un en 2021, mais cela restait un prototype. On a encore du mal à voir les usages que pourraient apporter une telle technologie, mais ce qui est certain, c’est que ça donne une certaine plus-value au design. Cet écran pourrait aussi ne concerner que le Galaxy S23 Ultra, Samsung ne réservant habituellement l’incurvé qu’à ses modèles premium.

A lire aussi – Test Samsung Galaxy S21 Ultra : la puissance à l’état pur

Le Galaxy S23 sortira (si tout se passe bien) dans un an, mais les détails commencent déjà à se dessiner sur son profil. Ainsi, le même Ice Universe affirmait il y a quelques semaines qu’il serait équipé d’un capteur photo principal de 200 mégapixels.

Avant de sortir le Galaxy S23, Samsung doit déjà nous présenter le S22. Cela se fera le 9 février prochain, puisque la marque coréenne tiendra son événement Unpacked dédié à ses nouveaux flagships.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !