Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra : voici tous les prix en euros

 

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra continuent de faire parler d'eux. Quelques semaines avant la conférence Unpacked, une série de fuites dévoile tous les prix en euros de la gamme. Comme prévu, Samsung a légèrement réduit le prix du ticket d'entrée. Mais propose également un Galaxy S21 Ultra 512 Go particulièrement cher à 1529 euros. Il n'y aura bien aucun smartphone 4G cette année.

Galaxy S21
Crédits : Ice Universe via Twitter

Après la fuite de Ishan Agarwal  le 18 décembre, le site Winfuture.de vient de confirmer la grille tarifaire complète des Galaxy S21 (S30) en Europe. D'après ces infos, le Galaxy S21 standard sera proposé à un prix de départ de seulement 849 euros sur le marché européen. À titre de comparaison, Samsung avait commercialisé le Galaxy S20 standard (4G) en France au prix de 909 euros en début d'année. La version 5G grimpait à 1009 euros. On découvre également une variante Galaxy S21 Ultra 512 Go en or massif à 1529 euros :

  • Galaxy S21 128 Go: 849 euros
  • Galaxy S21 256 Go : 899 euros
  • Galaxy S21+ 128 Go: 1049 euros
  • Galaxy S21+ 256 Go : 1099 euros
  • Galaxy S21 Ultra 128 Go : 1349 euros
  • Galaxy S21 Ultra 256 Go : 1399 euros
  • Galaxy S21 Ultra 512 Go : 1529 euros

Comme le relève Winfuture, il n'y aura cette année aucun Galaxy S21 4G – et on a pourtant des prix en baisse sur l'ensemble de la gamme. L'année dernière les modèles 5G étaient sensiblement plus chers que les autres. Winfuture croit également savoir que le Galaxy S21 5G de base aura un dos en plastique – cela n'est néanmoins pas confirmé à ce stade. Par ailleurs, on apprend que l'ensemble de ces smartphones n'aura pas de port microSD. Ce qui explique sans doute pourquoi Samsung propose autant d'options de stockage interne cette année.

Sur le même sujet : de nouveaux rendus dévoilent les coloris officiels des Galaxy S21 (30)

Samsung baisse dans l'ensemble légèrement les prix d'entrée de la gamme Galaxy S21

Cela signifie donc que vous serez “marié” à la quantité de mémoire interne choisie dès l'achat. L'avantage de n'avoir que ce type de stockage (car il y en a quand même un…) c'est qu'il s'agit de stockage UFS 3 (ou ultérieur ?) ultra rapide, ce qui joue en faveur de meilleures performances, alors que le stockage microSD peut ralentir en comparaison l'accès aux fichiers et aux applications que vous installez dessus.

En parallèle, plusieurs autres fuites sont venues compléter (et confirmer) les prix des Galaxy S21 dans différents pays d'Europe. Sans surprise, les tarifs varient de quelques dizaines d'euros en fonction des pays. Tout dépend du taux de TVA appliqué. Aux Pays-Bas, Samsung commercialisera par exemple les Galaxy S21 à partir de 879 euros. En France, il n'est pas impossible que les prix diffèrent légèrement.

Par ailleurs, on ne sait pas encore si la variante S21 Ultra 512 Go sera disponible dans tous les marchés. La fuite de Winfuture.de est la première fois où nous entendons parler de cette variante particulièrement chère. Evidemment il faudra attendre la présentation officielle des Galaxy S21 (S30), qui est prévue le 14 janvier 2021 pour tout confirmer.

Néanmoins au vu du faisceau d'indices à ce stade, il semble que toutes les pièces se mettent en place et que l'on commence à avoir une vision assez précise de la proposition haut de gamme de Samsung cette année.

Source : Winfuture.de



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…