Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra : ces maquettes confirment le design des prochains Samsung

 

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra continuent de faire parler d'eux. Un informateur réputé a publié trois maquettes montrant le design des smartphones haut de gamme de Samsung. La fuite confirme le design du bloc photo dorsal, très différent de celui intégré aux Galaxy S20 et Galaxy Note 20. 

galaxy s21 maquettes

Ce 19 novembre 2020, Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, a publié une photo des maquettes des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sur son compte Twitter. En règle générale, les maquettes partagées par l'informateur sont basées sur les schémas de fabrication ainsi que sur les dimensions fournies aux fabricants d'accessoires (coques, bumper, étui…).

Comme toutes les marques, Samsung communique en effet les dimensions de ses futurs produits aux accessoiristes plusieurs mois à l'avance. De cette manière, les accessoires sont prêts pour le lancement des smartphones. Malheureusement pour les marques, de nombreux accessoiristes en profitent pour divulguer le design des futurs smartphones sur la toile. Mais évidemment, on vous conseille de prendre ces images avec du recul en attendant des informations officielles.

Sur le même sujet : une fuite révèle les fiches techniques des Galaxy S21 avant l'heure

Le bloc photo ultra proéminent se confirme

Quoi qu'il en soit, les clichés partagés par Ice Universe corroborent les rendus 3D mis au par OnLeaks. On y retrouve en effet le même bloc photo rectangulaire dans le coin gauche des Galaxy S21 (S30). Ce nouveau bloc s'étend sur le bord du smartphone. De facto, tout l'angle gauche sera recouvert d'une couche de verre proéminente. C'est un look plutôt inédit sur le marché du smartphone.

Sans surprise, les maquettes ne mettent en avant que les grandes lignes du design des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Les éléments précis, comme l'emplacement du trou dans l'écran, ne sont pas divulgués aux accessoiristes. D'après les fuites, la face avant des terminaux devrait se calquer sur celle des S20. Par contre, les bordures autour de la dalle seraient uniformes.

Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait les Galaxy S21 (S30) dans le courant du mois de février. Malgré la crise sanitaire, et les ventes décevantes des S20 et des Note 20, le géant de Séoul n'avancerait finalement la présentation Unpacked au mois de janvier. On vous en dit plus dès que possible sur les S21. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…