Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 28 min

Le Galaxy S11+ de Samsung se dévoile encore un peu plus. Si l’on a pu récemment prendre connaissance de sa taille face aux autres modèles de la gamme, on a aussi pu observer partiellement son dos. Aujourd’hui, c’est son capteur photo arrière qui se dévoile totalement par l’intermédiaire d’un rendu divulgué par OnLeaks.

Plus que quelques semaines à attendre avant de voir enfin la nouvelle gamme Galaxy S11 de Samsung. Cette gamme devrait compter 3 appareils : le S11e, le S11 et le S11+, le plus grand et certainement le plus cher d’entre eux.

Comme cela avait été révélé il y a quelques semaines déjà, les capteurs photo arrière du Galaxy S11+ seront disposés sur un module rectangulaire aux coins arrondis. De quoi occuper une bonne partie de l’espace arrière du smartphone, un peu comme sur le Mate 30 Pro de Huawei qui, pour sa part, se présente sous forme circulaire. Mais revenons au S11+. Le module rectangulaire accueillir pas moins de quatre capteurs photo arrière, auxquels s’ajoute le traditionnel flash. Mais on ignorait jusqu’à présent la disposition exacte de ces mêmes capteurs photo.

Le S11+ profitera de 3 capteurs + 1 ToF à l’arrière

Les rendus qui viennent d’être dévoilés par OnLeaks font la lumière sur cette disposition. Ils montrent clairement l’agencement des différents capteurs : on en compte 3 à gauche et 1 à droite (+ le flash). De quoi remettre en question certains des différents rendus de l’appareil que l’on a pu voir ces dernières semaines.

Dans le même temps, on apprend que le capteur situé tout en haut à gauche correspond au module ultra-grand-angle. Celui du dessous est en fait le capteur principal de 108 Mpx, tandis que celui qui se situe tout en bas correspond au zoom 5x. En conséquence de quoi, le module situé à droite, juste au-dessus du Flash, est en réalisé le capteur ToF (caméra temps de vol).

Pour avoir confirmation de toutes ces informations de la part de Samsung, il faudra patienter jusqu’au 11 février, date présumée du lancement de la gamme Galaxy S11. Rappelons enfin que le nom de « S11 » n’est pas définitif et qu’il pourrait très bien être remplacé par celui de « S20 ».

Source : OnLeaks



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…