Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 27 min

Le Galaxy S11+ continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un leaker réputé a mis en ligne un rendu présentant le quadruple capteur photo arrière du smartphone. Contrairement aux précédentes fuites, le smartphone ne serait donc pas équipé d’un quintuple capteur photo au dos. En parallèle, une fuite évoque aussi la batterie de 5000 mAh intégrée au flagship. 

galaxy s11 plus quadruple capteur photo

Ce 16 décembre 2019, Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, a mis en ligne une nouvelle image de l’appareil photo du Galaxy S11+.« Ceci est le véritable appareil photo Galaxy S11 +. Sur la gauche se trouve l’ultra grand-angle, l’appareil photo principal (NDLR : un capteur photo de 108 MP) et le zoom périscope » explique Ice Universe. Sur la face de droite, on devrait trouver un flash LED et un capteur ToF (Time-of-Flight).

L’image présente un set up très différent de celui aperçu dans les rendus conçus par OnLeaks du Galaxy S11+. Cette fois, les modules ne sont pas disposé en forme de « X ». Plutôt qu’un quintuple appareil photo, le smartphone doit se contenter d’un quadruple capteur photo. Selon Ice Universe, l’appareil est en fait composé d’un triple capteur photo aligné à la verticale accompagné d’un module ToF dédié à la profondeur de champs juste à côté.

Ce n’est pas la première que le leaker monte au créneau pour assurer que les rendus de OnLeaks sont à côté de la plaque. Depuis plusieurs semaines, l’homme assure que l’appareil photo rectangulaire du smartphone est bien différent des images déjà disponibles. Dans un tweet ultérieur, Ice Universe est ensuite revenu plus longuement sur la fiche technique de ce quadruple capteur photo. Sans surprise, le S11+ sera équipé d’un capteur photo principal de 108 MP (un module exclusivement réservé à la gamme des Galaxy S11) et d’un second capteur de 12 MP (2.4μm). Pour l’heure, on en sait pas plus.

Lire également : Galaxy S11 – un mode spécial pour les pro de la vidéo serait en préparation

Une batterie de 5000 mAh conçue par LG

En parallèle, un rapport de nos confrères sud-coréen de The Elec confirme l’intégration d’une imposante batterie de 5000 mAh au sein du Galaxy S11+. L’accumulateur serait fourni par LG. Les batteries commandées par Samsung seraient actuellement en cours de production dans les usines de la firme. On vous en dit plus dès que possible. Pour rappel, Samsung devrait présenter les Galaxy S11 et le Galaxy Fold le 18 février 2020.

Source : The Elec



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…