Galaxy S11, S11+ et S11e : les trois tailles d’écran sont comparées côte à côte pour la première fois

Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 28 min

Les Galaxy S11, S11+ et S11e auront tous une taille XXL avec des formats plus imposants que ceux des modèles actuels. Le leaker Ice Universe nous offre un premier aperçu de la différence de taille entre les trois modèles dont les protections d’écran sont comparées côte à côte.

Galaxy S11

En 2020, Samsung lancera à nouveau trois variantes du Galaxy S11 dont les tailles d’écran ont fuité il y a quelques semaines. Le constructeur s’éloigne un peu plus du format compact avec des diagonales qui seront au minimum de 6,2 pouces. C’est en effet la taille annoncée du Galaxy S11e, le plus petit des trois modèles. C’est 0,4 pouce de plus que le Galaxy S10e (5,8″). Le S11 standard aura une diagonale de 6,7 pouces. Le Galaxy S11+ en ce qui le concerne serait un véritable colosse de 6,9 pouces. C’est quasiment la taille d’une petite tablette.

Le leaker Ice Universe a mis côte à côte les protections d’écran des Galaxy S11, S11+ et S11e afin d’offrir un aperçu de la différence de gabarit entre les trois modèles. L’écart de 0,5 pouce entre le S11e et le S11 s’aperçoit clairement alors que le Galaxy S11+ ne parait qu’un peu plus grand que le S11. Que la variante d’entrée de gamme soit beaucoup plus « compacte » que les autres ne signifie pas pour autant qu’elle est faite pour les petites mains.

Ces protections confirment par ailleurs un autre aspect du design :  l’écran incurvé, notamment sur le Galaxy S11e. Samsung a décidé d’harmoniser l’apparence des trois modèles. La seule différence se situe au niveau des dimensions alors que le S10e arbore un écran plat sur les bords contrairement aux S10 et S10+. Enfin, en ce qui concerne les caractéristiques techniques des écrans, on reste évidemment sur la technologie AMOLED. Le Galaxy S11 est également annoncé avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En ce qui concerne l’autonomie, le S11e, disposerait d’une énorme batterie de 5000 mAh, de quoi assurer une endurance confortable même avec la montée du taux de rafraîchissement.

Source: Ice Universe



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…