Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 20 min

Le Galaxy S11 aura un « zoom de l’espace » à en croire une nouvelle marque de Samsung en Europe. La firme vient en effet de déposer les mots « Space Zoom » en lien avec un futur smartphone, et décrit la fonctionnalité comme un zoom logiciel permettant d’agrandir une image sans perte de qualité. 

Galaxy S11 Space Zoom
Crédits : Phonandroid

Samsung vient de déposer la marque « Space Zoom » en Europe. Dans les documents de la demande devant l’office européen de propriété intellectuelle (EUIPO), on peut lire que cette marque a vocation a être utilisée pour « un logiciel destiné aux smartphones, […] et caméras, qui consiste en un logiciel permettant de zoomer sur un sujet sans faire baisser la qualité d’image ».

Qu’est-ce que Samsung entend par « Space Zoom » ?

Au delà de la description mentionnée dans le document, Samsung ne donne pas plus d’informations. Ainsi, le Space Zoom peut tout aussi bien décrire un nouveau mode dédié à l’astrophotographie qu’une fonctionnalité active en permanence et permise par son nouvel ensemble de capteurs photo. On s’attend à ce que Samsung réalise un véritable tour de force en photo avec un nouveau zoom optique 5x, et vraisemblablement un nouveau capteur 108 Mpx.

Le zoom 5x mériterait à lui tout seul l’appellation Space Zoom – sachant que Samsung inclut des téléobjectifs 2x sur ses smartphones haut de gamme. Surtout si comme chez Huawei ou Xiaomi, ce zoom est complété par un agrandissement numérique dopé à l’intelligence artificielle pour préserver un maximum de détails. Le Xiaomi Mi Note 10 peut par exemple obtenir des clichés étonnants de détails, jusqu’à un agrandissement 50x.

Lire également : Galaxy S11 – tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones de Samsung

Les Galaxy S11 font l’objet de plus en plus de fuites et de rumeurs. On sait par exemple qu’il pourrait bénéficier d’une reconnaissance faciale aussi sécurisée que FaceID. Ou encore qu’il aura une batterie 3800 mAh – et devrait être un champion des selfies. C’est que sa sortie se rapproche : le Galaxy S11 devrait être dévoilé dans le courant du mois de février 2020.

Source : Sam Mobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…