Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 20 min

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des caractéristiques du smartphone.

Samsung fait certifier la batterie du Galaxy S11

Samsung devrait officialiser le Galaxy S11 entre février et mars 2020. À la date actuelle, le design du smartphone est certainement déjà bouclé, tout comme les composants devant y être intégrés. En attendant la présentation officielle, les fuites continuent de dévoiler les caractéristiques du futur Galaxy S11. La batterie de l’un des modèles de la prochaine série vient d’être certifiée auprès de l’organisme sud-coréen SafetyKorea. Elle porte le nom de code EB-BG980ABY.

Pour qui connait la manière dont les flagships de Samsung sont référencés, G980 correspond à un modèle de la série Galaxy S11 (SM-G80..). La batterie est donc fort probablement celle du futur S11 ou du Galaxy S11e sachant que l’actuel S10e porte la référence SM-G70. L’image publiée sur le site de SafetyKorea est de très petite taille, ce qui rend les écritures fortement pixelisées au zoom. On arrive toutefois à distinguer les références, mais aussi la capacité nominale de la batterie qui est de 14,36 Wh. Avec une tension standard de 3,85 volts comme sur le Galaxy S10, cela équivaut une capacité d’environ 3730 mAh, soit 3800 mAh pour la fiche technique.

Qu’il s’agisse du Galaxy S11 ou du S11e, la batterie serait dans tous les cas d’une capacité bien meilleure comparativement aux modèles actuels. Le Galaxy S10e dispose d’une batterie de 3100 mAh et le Galaxy S10 standard d’une batterie de 3400 mAh. Cela correspondrait respectivement à une amélioration de plus de 20% et 10% respectivement pour les deux modèles. Enfin, les fuites lèvent également un coin de voile sur les améliorations attendues côté photo.

En effet, SamMobile a conforté cette semaine l’information selon laquelle le Galax S11 proposera un zoom optique x5, un capteur de 108 MP, comme le nouveau Xiaomi Mi Note 10 dont l’appareil photo est aussi performant que celui du Huawei Mate 30 Pro selon DxOMark.

Galaxy S11 batterie

Source : GalaxyClub



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…