Le Galaxy S11 serait doté d’un triple capteur photo avant, révèle un brevet déposé par Samsung. Ces trois capteurs photo seraient logés dans un large trou situé dans l’écran du smartphone. Avec cet appareil photo intégré, le flagship s’annonce comme le futur roi des selfies. 

galaxy s11 roi selfies

En mars dernier, Samsung a déposé le brevet d’un smartphone avec un triple capteur photo frontal et de fines bordures auprès de l’office des brevets et l’office de la propriété intellectuelle de la Corée du Sud, rapporte le site Tiger Mobiles. Les schémas du constructeur sud-coréen viennent d’être acceptés par l’organisme, souligne Phone Arena dans un article paru le 10 octobre 2019.

Le Galaxy S11 serait équipé d’un triple capteur photo frontal, tease un brevet

Le smartphone est visiblement sublimé d’un écran Infinity-O cerclé de bordures particulièrement fines. Contrairement aux précédentes productions Samsung, la cavité dans la dalle cache un trio de capteurs. Cette cavité est située dans le coin gauche de l’écran. C’est également le cas du poinçon des Galaxy S10+.

Sans surprise, tous les regards se tournent vers le Galaxy S11, dont le lancement est attendu en février 2020. Il n’est pas impossible que Samsung s’appuie sur les schémas de ce brevet pour concevoir son nouveau flagship. Le constructeur a en effet déjà intégré un double module frontal dans un trou sur ses Galaxy S10+. Au vu des habitudes de la marque, on s’attend à ce que le triple capteur soit réservé à la variante Plus du Galaxy S11. De son côté, le S11 standard pourrait devoir se contenter d’un double module.

Du reste, le Galaxy S11 serait aussi équipé d’un triple capteur photo arrière de 108 Mp accompagné d’un spectromètre à infrarouge, d’un écran 90 Hz et d’un SoC Exynos 9830 épaulé par 12 Go de RAM. On vous en dit plus dès que possible sur le prochain millésime de Samsung. En attendant, on vous invite à consulter notre dossier récapitulatif dédié au Galaxy S11.

Source : Tiger Mobiles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…