Mise à jour du 27 novembre : 

Nous avons mis à jour cet article avec les rendus du Galaxy S11+. Vous pouvez découvrir la vidéo et les images en fin d’article. 

Les Galaxy S11 et S11+continuent de se dévoiler. Plusieurs mois avant leur lancement, le leaker Onleaks a levé le voile sur le design complet du smartphone. On y découvre l’écran Infinity-O troué façon Galaxy Note 10 et un appareil photo composé de nombreux capteurs. Dans la foulée, une fuite est venue confirmer la date de présentation de la gamme ainsi qu’une partie de la fiche technique. 

galaxy s11 design

Fidèle à ses habitudes, Onleaks a mis en ligne plusieurs rendus du Galaxy S11 basés sur les schémas de fabrications. Le design du smartphone coïncide avec les informations divulguées par les précédentes fuites. Comme prévu, l’écran troué est de retour. Cette fois, le poinçon dans la dalle AMOLED, destiné à loger la caméra frontale, est placé au centre comme sur les Note 10.

Les bordures de l’écran se sont encore affinées par rapport aux précédents flagships de Samsung, dont les S10. Selon les dires de Onleaks, l’écran du Galaxy S11 standard mesure entre 6,3 pouces et 6,7 pouces. Evan Blass, un autre leaker, table sur un écran de 6,7 pouces pour le Galaxy S11.

Sur la face arrière, on découvre un appareil photo composé de 5 modules différents disposé dans une forme rectangulaire. Onleaks parle quant à lui d’un « nouveau système de caméra en forme de L ». On y trouverait 3 capteurs photo, un capteur ToF pour la détection de la profondeur de champs et un dernier module dont l’utilité est encore un mystère. Est-ce le fameux spectromètre à infrarouge apparu dans un brevet déposé par Samsung ?

Un écran de 6,9 pouces pour le S11+

Quelques jours après les rendus du S11 standard, OnLeaks a mis en ligne en partenariat avec le site Cashkaro les premiers rendus du S11+. On y découvre un immense écran AMOLED de 6,9 pouces (définition Quad HD) avec un poinçon. Le smartphone fait l’impasse et sur le double capteur frontal du S10+ et doit se contenter d’une caméra selfie unique. Sur le dos, Samsung a placé un total de 5 capteurs photo dans une forme de rectangle, dont un capteur 108 MP.

Lire également : voici le design du Galaxy S11e

Présentation officielle le 11 février 2020

En parallèle, le site grec MatrixLife a levé le voile sur une partie de la fiche technique des Galaxy S11 et S11+. La source confirme d’abord la présence d’un écran 120 Hz sur les deux modèles. Le Galaxy S11e devrait par contre se contenter d’un écran 60 Hz. Côté photo, MatrixLife évoque un capteur photo principal de 108 MP et téléobjectif de 48 Mpx avec zoom 10x sans perte et zoom hybride 100x.

Selon le média, Samsung présenterait finalement les Galaxy S11 le 11 février 2020. Une précédente fuite tablait sur une conférence le 18 février 2020. Quoi qu’il en soit, on peut donc s’attendre à ce que la présentation ait lieu vers le milieu du mois de février. On vous en dit plus dès que possible.

galaxy s11 plus design
galaxy s11plus design
galaxy s11 plus design

Source : 91Mobiles, MatrixLife, Cashkaro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…