Galaxy S10 : Samsung corrige enfin le bug du lecteur d’empreintes via une mise à jour

 

Le lecteur d'empreintes du Galaxy S10 est visé par une mise à jour critique de Samsung. Le capteur pouvait en effet être trompé par les résidus d'empreintes sur certaines protection en silicone ce qui pouvait permettre à n’importe qui de déverrouiller le smartphone, simplement en appliquant une légère pression à l'emplacement du lecteur d'empreintes.

S10 empreintes mise à jour

Le Galaxy S10 bénéficie d’une mise à jour de sécurité pour son lecteur d'empreintes. Ce lecteur ultrasonique défraye la chronique depuis quelques jours après que des utilisateurs se soient rendu compte que certaines protections d’écran en silicone provoquent un comportement bizarre du composant. Sous certaines conditions, il est en effet possible à n’importe qui de déverrouiller le smartphone, simplement en appliquant une légère pression à l'emplacement du capteur. Un gros fail du point de vue de la sécurité, d’autant que ce capteur peut-être utilisé pour authentifier des opérations sensibles, comme les paiements.

Samsung corrige le bug du lecteur d'empreintes sur le Galaxy S10

Dans la foulée de la découverte et des explications de Samsung sur le sujet, certains établissements bancaires ont d’ailleurs préféré bloquer l’utilisation du lecteur d'empreintes sur les Galaxy S10. Alors que s’est-il passé ? A l’origine de cette découverte, une cliente britannique avait enregistré ses empreintes après avoir installé une protection d’écran non agréé par Samsung. Le constructeur recommande d’ailleurs de n’utiliser uniquement ses protections d’écran, en raison de la technologie très particulière de ce capteur sous la dalle.

Lire également : Galaxy S10 – voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Le capteur s’est alors mis à détecter l'empreinte de la cliente dès qu’un quidam touchait le lecteur. La mise à jour de Samsung qui concerne aussi est déployée dans un premier temps en Corée du Sud. Mais elle devrait être très rapidement poussée sur les S10 et S10+ de l’hexagone. Elle concernera également les Note 10 et Note 10+.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…