Le lecteur d'empreintes du Galaxy S10 est visé par une mise à jour critique de Samsung. Le capteur pouvait en effet être trompé par les résidus d'empreintes sur certaines protection en silicone ce qui pouvait permettre à n’importe qui de déverrouiller le smartphone, simplement en appliquant une légère pression à l'emplacement du lecteur d'empreintes.

S10 empreintes mise à jour

Le Galaxy S10 bénéficie d’une mise à jour de sécurité pour son lecteur d'empreintes. Ce lecteur ultrasonique défraye la chronique depuis quelques jours après que des utilisateurs se soient rendu compte que certaines protections d’écran en silicone provoquent un comportement bizarre du composant. Sous certaines conditions, il est en effet possible à n’importe qui de déverrouiller le smartphone, simplement en appliquant une légère pression à l'emplacement du capteur. Un gros fail du point de vue de la sécurité, d’autant que ce capteur peut-être utilisé pour authentifier des opérations sensibles, comme les paiements.

Samsung corrige le bug du lecteur d'empreintes sur le Galaxy S10

Dans la foulée de la découverte et des explications de Samsung sur le sujet, certains établissements bancaires ont d’ailleurs préféré bloquer l’utilisation du lecteur d'empreintes sur les Galaxy S10. Alors que s’est-il passé ? A l’origine de cette découverte, une cliente britannique avait enregistré ses empreintes après avoir installé une protection d’écran non agréé par Samsung. Le constructeur recommande d’ailleurs de n’utiliser uniquement ses protections d’écran, en raison de la technologie très particulière de ce capteur sous la dalle.

Lire également : Galaxy S10 – voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Le capteur s’est alors mis à détecter l'empreinte de la cliente dès qu’un quidam touchait le lecteur. La mise à jour de Samsung qui concerne aussi est déployée dans un premier temps en Corée du Sud. Mais elle devrait être très rapidement poussée sur les S10 et S10+ de l’hexagone. Elle concernera également les Note 10 et Note 10+.

Source : Android Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

WhatsApp : un simple GIF permet de pirater votre smartphone

Une faille découverte dans l’application WhatsApp et qui affecte les smartphones Android permet d’accéder à vos photos privées et autres données personnelles. Il suffit d’un GIF modifié pour exploiter cette vulnérabilité qui vient d’être découverte par un chercheur en sécurité….