Le Galaxy S10 peut recharger sans fil une montre connectée pendant qu’il se recharge !

Le Galaxy S10 est capable de recharger sans fil un autre appareil, comme une montre connectée ou un smartphone compatible QI, pendant qu’il se recharge en filaire. Le nouveau flagship de Samsung fait donc office de véritable tapis de recharge sans fil ! Plus besoin d’investir dans un socle de charge par induction ! 

galaxy s10 recharger sans fil montre connectée recharge

Le Galaxy S10 est équipé de la recharge sans fil inversée. Comme le Huawei Mate 20, il peut recharger sans fil un autre smartphone. Il suffit de poser celui-ci sur le dos du S10 et d’activer la fonctionnalité dans les paramètres du téléphone. Malheureusement, la charge inversée est particulièrement lente. Pour fonctionner, elle requiert aussi un minium de 30% de batterie restante.

Comment utiliser votre Galaxy S10 comme un socle de recharge sans fil pour votre montre connectée

Pour booster la rapidité de la recharge sans perdre en autonomie, il suffit de brancher votre Galaxy S10 en filaire. Le smartphone va alors se recharger et sera aussi en mesure de charger un autre appareil par induction. Dans ce cas-ci, le transfert d’énergie est bien plus efficace. Evidement, il n’est pas possible d’utiliser votre téléphone pendant la charge dans ce cas-ci. Le dos de celui-ci étant dirigé vers le haut.

Lire aussi : la réparation du Galaxy S10 est un vrai cauchemar, regrette iFixit

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, cette option, baptisée Dual Charging, est particulièrement pratique pour les utilisateurs d’une montre connectée. En effet, au moment du coucher, nous sommes nombreux à poser notre smartphone et notre montre sur un socle de charge 2-en-1 ou séparé. Grâce au Dual Charging, le Galaxy S10 devient ainsi votre socle de recharge. Il suffit de brancher votre S10 en filaire, de le poser sur l’écran, et de glisser votre montre connectée sur son dos. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Allez-vous troquer votre tapis de charge contre un S10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…