Galaxy Note 20 : seulement un écran 60 Hz en définition Full HD+ ?

 

Le Samsung Galaxy Note 20 pourrait être équipé d’un écran 60 Hz en définition Full HD+ seulement. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé IceUniverse sur Twitter. 

galaxy note 20 ecran
Crédits : @onLeaks et @Pigtou

Après avoir révélé que le Galaxy Note 20 ferait l’impasse sur l’écran incurvé, le leaker réputé IceUniverse revient ce mercredi 17 juin avec de nouvelles informations. Comme il l’explique sur son compte Twitter, le Galaxy Note 20 pourrait seulement être équipé d’un écran aux bords plats en définition Full HD+ et doté d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

« Format large + écran plat + définition FHD + taux de rafraîchissement de 60 Hz. C’est une configuration désespérante« , écrit IceUniverse sur le réseau social. Si les informations d’IceUniverse s’avéraient justes, il est clair que le Galaxy Note 20 sera doté d’une configuration nettement moins impressionnante que celle du Galaxy Note 20 Ultra.

À lire également : Galaxy Note 20 – voici le design complet du smartphone

Un Note 20 qui pourrait être un Note 20 Lite

En effet, le modèle haut de gamme devrait embarquer une dalle LTPO  de 6,87 pouces en définition QHD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il faut préciser que les renseignements d’IceUniverse corroborent de précédentes informations relayées par le leaker Ross Young. D’après ses sources, le Galaxy Note 20 serait privé d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Si tel était le cas, Samsung proposerait donc un Galaxy Note 20 moins bien équipé que le Galaxy S20 avec son écran Dynamic AMOLED 120 Hz en définition QHD+. Une décision plutôt curieuse. Pour IceUniverse, cela va même plus loin et affirme que le Galaxy Note 20 sera un modèle bien moins ambitieux que son prédécesseur, le Galaxy Note 10. Concernant l’écran, il est vrai que le Note 10 embarque un écran incurvé, contrairement au Note 20 si l’on en croit les déclarations du leaker.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la présentation officielle des Galaxy Note 20 et Fold 2 le 5 août 2020. Le constructeur profitera de cette conférence en ligne pour également dévoiler une version 5G du Galaxy Z Flip, une tablette Galaxy S7/S7+ et une montre connectée Galaxy Watch 3.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…