Maj. le 1 avril 2020 à 15 h 11 min

Le Galaxy Note 20 le moins cher devrait embarquer 128 Go de stockage interne. On s’attendait pourtant à une capacité d’au moins 256 Go, compte-tenu des capacités de prise de vidéos 8K, mais aussi du fait que la quantité de mémoire minimum du Note 10 était déjà de 256 Go. Le modèle de base hériterait néanmoins d’un port microSD. 

Galaxy Note 10
Un Galaxy Note 10

A en croire le site Sam Mobile, Samsung aurait fait un choix étonnant pour la quantité de stockage interne minimale des Galaxy Note 20. La version de base des prochains smartphones les plus premium du constructeur devraient n'embarquer que 128 Go. Une quantité qui semble au bas mot un peu juste, étant donné que l’appareil est capable de capturer des vidéos 8K.

D’autant que l’itération précédente, les Note 10, bénéficiaient tous d’au moins 256 Go. Le site explique « nous entendons que le SM-N981, l’un des modèles du Galaxy Note 20, embarquera 128 Go de stockage ». Et d’ajouter : « le Galaxy Note 10 basique embarque 256 Go de stockage interne mais n’a pas de port microSD […] Samsung pourrait avoir décidé de réduire la quantité de stockage interne sur le modèle de base de son prochain flagship ».

Du coup, l’on s’attend à ce que ce modèle 128 Go embarque, contrairement à son prédécesseur, un port microSD permettant d’ajouter de la mémoire dès que la mémoire interne est pleine. Le Note 20 doit offrir à peu près toutes les fonctionnalités du Galaxy S20 Ultra dans un format encore plus premium. On s’attend à ce que la gamme soit composée d’au moins deux modèles, un Note 20 et un Note 20+ plus grand. Nous sommes encore à plusieurs mois de sa présentation officielle.

Lire également : Galaxy Note 20 – découvrez le premier aperçu de sa technologie d’écran, c’est du jamais vu !

SI l’on suit le calendrier des itérations précédentes, les Galaxy Note 20 devraient en effet être présentés dans le courant du mois d’août.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : voici la fiche technique du quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 20+ serait équipé d’un quadruple capteur photo similaire à celui du Galaxy S20 Ultra, affirme un informateur réputé. Samsung aurait néanmoins apporté plusieurs modifications à la configuration des modules photo. Comme prévu, la firme abandonnerait le zoom…