Galaxy Fold 2 : découvrez le design du prochain smartphone pliable de Samsung

Maj. le 26 mars 2020 à 13 h 01 min

Le Galaxy Fold 2, le prochain smartphone pliable de Samsung, a déjà fait parler de lui à de multiples reprises sur la toile. Sur base des précédentes fuites, un designer a mis au point des rendus 3D montrant le design de l’appareil. Comme prévu, il devrait être accompagné d’un stylet S-Pen façon Galaxy Note et équipé d’un appareil photo en rectangle inspiré des Galaxy S20. 

galaxy fold 2 design

En partenariat avec nos confrères de Windows United, le designer Waqar Khan a développé de nouveaux rendus du Galaxy Fold 2 de Samsung. Très différent de son prédécesseur, le smartphone pliable devrait corriger les défauts rencontrés avec le premier Galaxy Fold, que nous avons testé. Néanmoins, l’appareil s’inscrit dans la lignée du premier Fold, avec un vaste écran pliable convertible en tablette. On s’attend à y trouver le même verre protecteur que sur l’écran du Galaxy Z Flip.

Lire également : Samsung Galaxy Z Flip – prise en main du smartphone qui se plie à tous vos désirs

S-Pen et bloc photo rectangulaire façon Galaxy S20

Contrairement à son prédécesseur, le Fold 2 n’est pas surmonté d’une large encoche. Á la place, Samsung devrait miser sur un écran troué Infinity-O semblable à celui des Galaxy S20. Au dos, le constructeur remplacerait le minuscule écran contextuel de 4,58 pouces par une dalle AMOLED recouvrant toute la surface. Ben Geskin, un informateur réputé, table sur un écran contextuel de 6,4 pouces pour le Fold 2.

Comme annoncé à de multiples reprises, le Galaxy Fold 2 devrait être accompagné d’un stylet S-Pen. L’accessoire, jusqu’ici réservé à la gamme des Galaxy Note, prend tout son sens avec l’immense écran pliable de 7,7 pouces. Lors de notre test du premier Fold, nous avions d’ailleurs regretté l’absence de stylet. Comme prévu, Samsung est bien décidé à corriger le tir cette année.

Enfin, Samsung remplace le triple capteur photo de 12 MP par un appareil photo rectangulaire composé de 4 capteurs (dont un module principal de 108 MP, comme le Galaxy S20 Ultra), et un module ToF dédié à la profondeur de champs. Pour mémoire, le constructeur sud-coréen devrait présenter le Galaxy Fold 2 dans le courant de l’été 2020, en même temps que les Galaxy Note 20 et Note 20+. On vous en dit plus dès que possible.

galaxy fold 2 design
galaxy fold 2 design

Source : Windows United



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !