Final Fantasy VII Remake : il vous faudra au moins 100 Go sur la PS4 pour l’installer

 

Dans la grande lignée des superproductions récentes telles que Red Dead Redemption 2 et Modern Warfare, la version remastérisée de Final Fantasy VII sera elle aussi très gourmande en espace. Le jeu monopoliserait environ 100 Go sur le disque dur de la PlayStation 4. Soit plusieurs dizaines de gigaoctets que les précédents Final Fantasy.

Final Fantasy 7 remake, date de sortie

Vous trouviez certainement confortable l’espace prodigué par le disque dur de votre PS4 lors de son achat. Mais depuis quelques mois, vous devez trouver que celui est un peu plus étriqué. Ce n’est pas qu’une impression. À force de télécharger de nouveaux jeux, l’espace libre se réduit comme peau de chagrin. Deux raisons à cela. D’abord, les DLC, qui viennent s’ajouter au contenu originel, sont de plus en plus nombreux. Ensuite, le poids des jeux est de plus en plus important.

En voici une nouvelle preuve. Final Fantasy VII Remake, la nouvelle version du RPG culte de la PlayStation 1, pourrait monopoliser 100 Go d’espace sur le disque dur de votre console. L’information a été dévoilée sur Twitter. Vous trouverez le message et la photo qui l’accompagnait en fin de cet article. Cette photo représente ce qui ressemble à l’arrière de la boîte du jeu (en version coréenne s’il vous plait). Si ce visuel est légitime, nous avons confirmation que le jeu tient sur deux disques optiques de 50 Go chacun. Et tous deux sont pleins à craquer de données.

Le plus gourmand de tous les Final Fantasy

Nous avons deux remarques vis-à-vis de cette information. D’abord, elle contredit une précédente rumeur qui affirmait que le jeu ne monopoliserait que 75 Go environ. Il y aurait donc une différence de 25 Go environ entre les deux rumeurs. Ce n’est pas impossible, puisque Square-Enix a annoncé le report de la sortie du jeu au mois d’avril pour peaufiner le contenu. Un travail supplémentaire qui aura donc eu pour conséquence une augmentation du poids du jeu. Nous vous déconseillerons d’ailleurs de l’acheter sur le PlayStation Store dans un premier temps…

Lire aussi : Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Seconde remarque à propos de ce poids, Final Fantasy VII Remake sera de loin le jeu le plus lourd de la série. Final Fantasy XV demande un peu plus de 50 Go d’espace, tandis que Final Fantasy XIV dépasse les 80 Go de stockage. Et n’oubliez pas qu’il ne s’agira que de la première partie du jeu et qu’aucun DLC n’est compris dans ce calcul. Ce qui veut dire que l’ensemble de l’expérience FF7 sur console « Next Gen » sera plus gourmande encore. Arrivera-t-il au record de Call of Duty Modern Warfare qui nécessite 175 Go d’espace libre ? Ou se rapprochera-t-il de Destiny 2 qui en demande 165 Go ? Réponse au printemps.

https://twitter.com/Nitomatta/status/1229534947288895489

Source : Tweaktown



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • nintendo switch pro reveal
    Nintendo Switch Pro : un fabricant d’écrans OLED confirme l’existence de la console

    Un fournisseur d’écrans OLED, Universal Display Corp, a accidentellement confirmé l’existence de la Nintendo Switch Pro lors d’une visioconférence avec ses investisseurs.  Alors que les rumeurs et bruits de couloir plus ou moins crédibles se multiplient au sujet de la…

  • GTA 6 artwork
    GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

    GTA 6 attire tous les regards des fans de la saga. Des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait…

  • resident evil village ennemis
    Resident Evil Village : un réalisateur accuse Capcom d’avoir plagié un de ses films

    Capcom se retrouve accusé de plagiat par un réalisateur pour l’un des boss de Resident Evil Village. En effet, Richard Raaphorst, metteur en scène Frankenstein’s Army, estime que l’un des monstres de son film ressemble étrangement à l’un du jeu….

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • ps5
    PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

    Sony s’attend désormais à ce que la pénurie de PS5 se poursuive en 2022. Face à la forte demande enregistrée, le groupe nippon estime que l’offre de consoles restera encore insuffisante dans le courant de l’année prochaine. Dès son arrivée…

  • GTA 6 artwork
    GTA 6 : la map a de nouveau fuité, le retour à Vice City se confirme

    La map de GTA 6 continue de se dévoiler. Un nouveau morceau de l’île, déjà révélée il y a quelques mois, a fait surface sur 4chan. Cette fuite confirme les éléments précédemment obtenus, notamment le fait que Rockstar ait opté pour…

  • Naka
    Call of Duty Warzone va prochainement accueillir John McClane (Die Hard)

    Call of Duty Warzone pourrait prochainement accueillir un nouvel événement lié à un film légendaire : Die Hard. John McClane ainsi que le fameux Nakatomi Plaza pourraient faire leur chemin jusqu’à Verdansk. Un cross-over avec Rambo serait également au programme….

  • playstation aggression
    PS5 : onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

    Grâce à une fausse annonce pour une PS5 sur LeBonCoin, un groupe de malfrats a réussi à détrousser onze acheteurs, séduits notamment par le prix relativement peu élevé de la console. Une fois sur le lieu de la transaction, les…

  • re
    Resident Evil 8 (Village) : date de sortie, gameplay, histoire, toutes les infos

    Resident Evil 8 Village est le nouveau volet de la saga. Premier jeu next-gen de la licence, il nous emmène dans les montages de Transylvanie, dans un village aussi isolé que maudit où monstres, secrets et occultisme sont le lot quotidien….

  • PS_App_20210505_110608 scaled
    PS5 : Youtube TV arrive sur la console de Sony

    La PS5 accueille aujourd’hui l’application Youtube TV aux Etats-Unis. Ce service va renforcer l’aspect box multimédia de la console. Bien évidemment, l’Europe n’est pas concernée, Youtube TV n’étant disponible qu’au pays de l’oncle Sam. Une PS5, ça ne sert pas…