Excel : Microsoft revoit le tableur en profondeur, les données peuvent se mettre à jour via internet

 

Excel accueille aujourd’hui une petite révolution dans son histoire. Il est en effet possible d’enrichir considérablement le contenu des cellules via une fenêtre dynamique et d’importer ses propres données directement dans les tableau. Une manière de rendre le logiciel beaucoup plus souple dans son utilisation par les professionnels.

Excel

Excel a toujours été un pilier de l’offre bureautique de Microsoft. Lancé en 1985, le tableur a su séduire les utilisateurs par sa simplicité et son efficacité. S’il était possible d’y inclure que des chiffres et des lettres par le passé, le service a évolué en permettant de placer des variables et des données plus complexes. Aujourd’hui, il donne la possibilité de pouvoir importer ses propres données et rend ses cellules plus dynamiques.

En effet, Microsoft a annoncé un partenariat avec l’éditeur Wolfram, qui développe des logiciels et algorithmes scientifiques, pour aider à inclure beaucoup plus de choses dans son tableur. Il est désormais possible d’exploiter une base de données et d’y placer les siennes.

A lire aussi – Microsoft Office 365 : Excel permet maintenant de gérer son compte en banque

Par exemple, une cellule peut désormais héberger une page dynamique contenant beaucoup d’informations sur un pays, un personnage historique ou des informations sur un élément chimique. Si l’envie vous en prend, vous pouvez également placer des données géographiques dans une cellule en utilisant Bing Maps. Les données, qui peuvent être nombreuses, apparaissent alors dans une fenêtre dédiée en passant sur la cellule. Les tableaux déjà existants peuvent être modifiés pour accueillir ces nouvelles fonctionnalités. Cerise sur le gâteau, elles se mettent à jour automatiquement via Internet.

Importer ses propres données

Excel permet aussi d’importer ses propres données via le service Power Query. Tout se fera simplement et sans casse, promet Microsoft. Une manière de rendre l’utilisation du logiciel bien plus profonde, que ce soit dans un usage à but financier, scientifique ou autre. Le tableur, déjà indispensable pour beaucoup, va donc prendre une nouvelle dimension, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Souvent imité mais jamais égalé, il se dote de nouveaux arguments de poids pour séduire.

Pour le moment, cette nouvelle version d’Excel n’est disponible que pour les Insider à travers une bêta. Néanmoins, si les tests sont concluants, cette mise à jour sera disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft 365, sur Windows et mobile. La transition des données sera elle disponible pour les usagers de Power BI Pro.

Source : Excel

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…