EMUI 10 : Huawei va déployer la mise à jour Android 10 sur les P30 et Mate 20 en novembre

Huawei vient de mettre à jour le calendrier de déploiement d’Android 10 avec EMUI 10. Sans surprise, le constructeur chinois va déployer la mise à jour sur les P30, P30 Pro et sur la gamme des Mate 20 dans le courant du mois de novembre 2019. Dans la foulée, la mise à jour débarquera sur les derniers smartphones de la filiale Honor, les Honor 20 et 20 Pro.

emui 10 huawei mise jour android 10 p30 mate 20

En dépit des mesures prises par le gouvernement Trump, Huawei continue le déploiement de la mise à jour Android 10 sur les smartphones de son catalogue. Ce mois-ci, la version finale d’EMUI 10 fera d’ailleurs son entrée sur les derniers haut de gamme de la marque, annonce Huawei sur Sina Weibo, le réseau social chinois.

EMUI 10 : Huawei va déployer Android 10 sur les Mate 20 avec un mois d’avance

D’après le calendrier mis en ligne par le groupe, EMUI 10 sera déployé sur les Huawei P30 et Huawei P30 Pro dès les premiers jours du mois de novembre 2019. Dès la moitié du mois, la mise à jour Android sera ensuite proposée sur tous les modèles de la gamme des Mate 20 : Huawei Mate 20Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X et Huawei Mate 20 RS Porsche Design.

La firme a visiblement pris un peu d’avance sur ses prédictions. D’après le premier calendrier de déploiement mis en ligne, la mise à jour EMUI 10 ne devait pas arriver avant décembre sur les Mate 20. Fin novembre, les Honor 20 et Honor 20 Pro recevront eux aussi la mise à jour. Attention, ces estimations sont réservées au marché chinois. Néanmoins, le déploiement à l’international, dont l’Europe, ne devrait pas commencer beaucoup plus tard. Comment faire pour installer la mise à jour dès qu’elle sera disponible ? Voici les manipulations :

  • Appuyez sur « Paramètres»
  • Rendez-vous dans « Système»
  • Appuyez ensuite sur « Mise à jour système»
  • Enfin, appuyez sur « Rechercher des mises à jour»

Dans son post sur Sina Weibo, la firme rappelle que 35 smartphones Huawei et Honor sont compatibles avec la mise à jour EMUI 10. Aux dernières nouvelles, la mise à jour en version finale finale sera déployée sur les P20 dès mars 2020. Les utilisateurs les plus impatients peuvent déjà se rabattre sur la version beta d’Android 10 proposée par Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !