EMUI 10 : Huawei déploie la mise à jour Android 10 sur les Mate 20 Lite

EMUI 10 débarque actuellement sur les Mate 20 Lite. Huawei profite en effet de son énième sursis américain pour poursuivre le déploiement de la mise à jour Android 10 sur les smartphones de son catalogue. On vous explique comment installer la mise à jour en version stable dès que possible.  

huawei mate 20 lite android 10 emui 10 déploiement

Quelques semaines après son déploiement en version beta, Huawei déploie la mise à jour Android 10, accompagnée de la surcouche EMUI 10, sur les Mate 20 Lite, rapportent nos confrères de Huawei Central. D’après les témoignages, la mise à jour arrive en ce moment sur les smartphones européens.

Des utilisateurs néerlandais ont visiblement déjà pu installer le firmware. On peut s’attendre à ce que les utilisateurs français puissent rapidement en profiter. Comme toujours, le déploiement se fait par vagues successives. Dans le détail, le firmware est intitulé 10.0.0.148 et pèse un peu plus de 4,0 Go.

Lire également : Huawei EMUI 10 – Android 10 débarque en beta sur les Honor 10 Lite et 20 Lite

Comment installer la mise à jour ?

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseille comme toujours de sauvegarder tout le contenu de votre smartphone. De plus, assurez-vous que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l’installation. Pour vérifier si Android 10 est proposé sur votre téléphone, il suffit de suivre la manipulation suivante :

  • Allez dans les Paramètres de votre Mate 20 Lite
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Pour rappel, la mise à jour Android 10 est aussi disponible sur les autres variantes de la gamme des Mate 20 depuis mi-novembre. Comme prévu, Huawei profite de son sursis de trois mois pour déployer la mise à jour Android 10 sur les 35 smartphones de son catalogue qui sont compatibles. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…