EMUI 10 : Huawei déploie la mise à jour Android 10 sur les Mate 20 Lite

 

EMUI 10 débarque actuellement sur les Mate 20 Lite. Huawei profite en effet de son énième sursis américain pour poursuivre le déploiement de la mise à jour Android 10 sur les smartphones de son catalogue. On vous explique comment installer la mise à jour en version stable dès que possible.  

huawei mate 20 lite android 10 emui 10 déploiement

Quelques semaines après son déploiement en version beta, Huawei déploie la mise à jour Android 10, accompagnée de la surcouche EMUI 10, sur les Mate 20 Lite, rapportent nos confrères de Huawei Central. D’après les témoignages, la mise à jour arrive en ce moment sur les smartphones européens.

Des utilisateurs néerlandais ont visiblement déjà pu installer le firmware. On peut s’attendre à ce que les utilisateurs français puissent rapidement en profiter. Comme toujours, le déploiement se fait par vagues successives. Dans le détail, le firmware est intitulé 10.0.0.148 et pèse un peu plus de 4,0 Go.

Lire également : Huawei EMUI 10 – Android 10 débarque en beta sur les Honor 10 Lite et 20 Lite

Comment installer la mise à jour ?

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseille comme toujours de sauvegarder tout le contenu de votre smartphone. De plus, assurez-vous que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l’installation. Pour vérifier si Android 10 est proposé sur votre téléphone, il suffit de suivre la manipulation suivante :

  • Allez dans les Paramètres de votre Mate 20 Lite
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Pour rappel, la mise à jour Android 10 est aussi disponible sur les autres variantes de la gamme des Mate 20 depuis mi-novembre. Comme prévu, Huawei profite de son sursis de trois mois pour déployer la mise à jour Android 10 sur les 35 smartphones de son catalogue qui sont compatibles. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…