Elon Musk a désormais droit à sa propre statue, mais il a un corps de chèvre sur une fusée

 

On ne l’avait pas vu venir, et pourtant : des fans d’Elon Musk ont bel et bien construit une statue en hommage à leur star préférée. Si le projet est déjà en soi sujet à débat, l’esthétique choisie l’est encore plus. En effet, la statue représente bel et bien le visage du milliardaire posé sur un corps de chèvre. Une référence particulièrement subtile à l’expression anglophone « GOAT ».

statue elon musk
Crédits : Elon Goat Token

Quand il n’est pas en train de complètement ruiner Twitter, Elon Musk continue de faire ce qu’il fait de mieux : jouer au gourou pour son fan-club très investi dans son adulation. Et si l’attitude du milliardaire commence sérieusement à en fatiguer plus d’un, un petit groupe de résistants admirent toujours ce dernier et cherchent constamment à attirer son attention, parfois pas des manières plutôt inattendues.

Les créateurs de la société Elon Goat Token ($ EGT), et oui c’est un vrai nom d’entreprise et de cryptomonnaie, rentrent très clairement dans cette dernière catégorie au vu de leur dernier « projet ». Ainsi, c’est avec une certaine fierté que la firme a publié sur Twitter une vidéo présentant une statue pour le moins étrange. Sans surprise, celle-ci est à l’effigie de leur personnalité préférée, mais comporte un twist : sa tête repose sur un corps de chèvre.

Sur le même sujet : Twitter devient un grand n’importe quoi avec la certification payante, tout le monde se moque d’Elon Musk

Des fans d’Elon Musk repoussent les limites du mauvais goût

Les anglophones parmi vous auront compris le jeu de mots. Elon Musk est régulièrement surnommé par son fan-club le GOAT, pour « Greatest Of All Time » (« le meilleur de tous les temps »). Or, il s’avère que dans la langue de Shakespeare, « goat » signifie également « chèvre ». Il n’en fallait pas plus pour Elon Goat Token pour trouver leur idée de cadeau fabuleuse. Car oui, il s’agit bel et bien d’un cadeau.

Cette statue en aluminium de 10 mètres de long tout de même est désormais en route pour la Gigafactory d’Austin pour être livrée à Elon Musk, le 26 novembre prochain selon la société. Dernier détail à souligner : la tête d’Elon Musk et son corps de chèvre repose sur une fusée, probablement en référence à son action chez SpaceX, qui, peut bien entendu, peut cracher du feu et diffuser de la musique. Le bon goût à l’état pur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !