Déploiement 4G et 5G : Orange creuse l’écart avec SFR, Bouygues et Free en janvier 2020

L’ANFR vient de mettre en ligne les chiffres concernant le déploiement 4G et 5G d’Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile au cours du mois de janvier 2020. Sans surprise, l’opérateur historique continue de creuser l’écart vis à vis de la concurrence, que ce soit dans le domaine de la 4G ou de la 5G. 

4g 5g orange anfr sfr bouygues free déploiement

Ce 4 février 2020, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les chiffres du bilan mensuel dédié au déploiement des réseaux 4G et 5G en France. L’organisme dénombre 50 822 sites 4G autorisés et 44 968 antennes 4G en service dans l’Hexagone. Au cours du mois écoulé, l’ANFR a remarqué une augmentation de 1,1 % des demandes d’autorisations des sites 4G  et une progression de 0,9 % des mises en service de sites 4G. C’est moins qu’en décembre 2019.

Orange a déployé 278 nouveaux sites 4G en janvier 2020

Pendant le mois de janvier, Orange a activé 278 nouveaux sites 4G en France. L’opérateur historique dispose maintenant d’un parc de 21 216 antennes sur le territoire français. Comme c’est souvent le cas, c’est Orange qui s’est montré le plus actif ce mois-ci. En seconde position, on trouve SFR avec 224 antennes 4G supplémentaires activées pour un total de 18 566 sites en France.

Vient ensuite Free Mobile avec 175 nouveaux sites 4G. L’opérateur d’Iliad dispose d’un parc de 15 000 antennes activées en France, loin derrière la concurrence. Ces derniers mois, Free Mobile cravache d’ailleurs pour rattraper son retard. De son côté, Bouygues Télécom écope de la quatrième place du classement avec seulement 90 sites 4G supplémentaires.

Lire également : Orange affirme que c’est l’iPhone qui démocratisera la technologie 5G en France !

Orange est déjà le leader de la 5G

« 19 nouvelles stations 5G expérimentales ont par ailleurs été autorisées par l’ANFR en janvier 2020 dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 464 stations autorisées en France » annonce l’ANFR dans son communiqué de presse. Orange a acquis 4 nouveaux support expérimentaux pour un total de 338 antennes en France. Comme le montre le graphique en début d’article, l’opérateur historique est loin devant la concurrence.

En seconde position, on trouve Bouygues Télécom avec 8 sites 5G supplémentaires en un mois. Le FAI reste loin d’Orange avec seulement 62 sites expérimentaux dans l’Hexagone. Vient ensuite SFR avec 6 antennes 5G de plus pour un parc total de 38 sites. Free Mobile ferme la marche avec une seule station activée ce mois-ci. L’opérateur de Xavier Niel dispose de 9 antennes 5G en France. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur le rapport de l’ANFR dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…