Cyberpunk 2077 : les premiers DLC pourraient arriver plus tard que prévu

 

Cyberpunk 2077 doit accueillir ses tous premiers DLC au « début de l’année 2021 ». Bien que la promesse soit toujours en cours, CD Projekt admet que ce contenu supplémentaire pourrait arriver un peu plus tard que prévu à cause des difficultés que connaît actuellement le studio.

Cyberpunk

La sortie de Cyberpunk 2077 n’a pas été de tout repos pour CD Projekt et a servi de leçon à toute l’industrie du jeu vidéo. Le studio polonais est encore loin d’être sorti d’affaires et se doit de corriger les bugs et les soucis techniques, surtout sur les PS4 et les Xbox One. Cela pourrait retarder les DLC déjà prévus pour ce début d’année.

A lire aussi – Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, plateformes et durée de vie

En effet, CD Projekt avait promis une pluie de DLC gratuits pour le début de 2021. D’ailleurs, la promesse est toujours d’actualité sur le site officiel. Mais les soucis que connait le studio pourraiant retarder leur sortie, puisqu’il devra avant tout travailler pour corriger les soucis existants avant de proposer du contenu neuf. A noter que la promesse des DLC pour début 2021 date de la semaine dernière, mais a en réalité été mise sur le site officiel le jour de la sortie du jeu, soit bien avant les polémiques successives.

CD Projekt se concentre sur l'amélioration du jeu

Le site The Verge a noté qu’une réunion d’urgence entre le studio et les investisseurs s’est tenue le 15 décembre dernier. Lors de ce meeting, l’un des investisseurs a demandé si les soucis changeaient quelque chose pour l’arrivée du multijoueurs (prévu pour 2022) mais aussi pour les fameux DLC. Le CEO de CD Projekt, Adam Kiciński, s’est montré très prudent sur le sujet, arguant qu’il avait d’autres chats à fouetter en ce moment :

« Pour être honnête, c’est beaucoup trop tôt pour juger. S’il vous plait, pour le moment laissez nous juste reprendre en main la situation et l’évaluer. Nous ne savons pas pour l’instant et nous sommes concentrés sur l’amélioration de Cyberpunk. Nous en discuterons en début d’année prochaine. »

La situation n’est donc pas aux DLC. Du moins, pas encore. Cyberpunk 2077 devrait à l’avenir adopter la même stratégie que celle de The Witcher 3. On devrait ainsi s’attendre à de « petits » DLC gratuits, comme des armes, des costumes ou des voitures, puis plus tard à des DLC payants de grande ampleur.

Source : The Verge 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

assassins creed valhalla critiques femmes ubisoft
Assassin’s Creed Valhalla : ce patch corrige une foule de bugs

Assassin’s Creed Valhalla accueille aujourd’hui un patch important, aussi bien sur PC que sur consoles. Il n’ajoute pas de contenu inédit, mais corrige de nombreux bugs qui gâchent l’expérience du joueur. Il est possible de le télécharger dès à présent….

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 attire tous les regards des fans de la saga. Des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.