Une cryptomonnaie anti-Elon Musk s’attaque au fondateur de Tesla

StopElon, une cryptomonnaie ouvertement anti-Elon Musk, veut mettre un terme à l'influence grandissante du patron de Tesla sur le marché des devises numériques. Les revirements récents du milliardaire ont en effet eu un impact important sur le cours des cryptos, dont le roi Bitcoin. Dans le sillage de StopElon, d'autres projets sont venus tacler le fondateur de SpaceX.

stopelon

En l'espace de quelques mois, Elon Musk s'est imposé comme l'une des personnalités les plus populaires du secteur des cryptomonnaies. Le patron de Tesla n'a jamais caché son intérêt pour le Bitcoin et les autres devises numériques. En février, Tesla a d'ailleurs acheté pour 1,5 milliards de BTC. Dans la foulée, le géant des voitures électriques acceptait le Bitcoin comme moyen de paiement.

Sous la pression des investisseurs et actionnaires, Elon Musk a récemment opéré un virage à 180 degrés. Prétextant des considérations écologiques, Tesla a abandonné le Bitcoin comme moyen de paiement. Musk a ensuite laissé étendre que Tesla allait se séparer de ses Bitcoins. Ce revirement a provoqué un effondrement momentané du cours du Bitcoin. La valeur de la devise s'est stabilisé juste sous la barre des 40 000 dollars grâce au démenti du dirigeant.

Expulser Elon Musk de Tesla : l'objectif fou de cette cryptomonnaie

En parallèle, le milliardaire n'a pas hésité à “troller” le monde entier en évoquant régulièrement le Dogecoin, cette cryptomonnaie née d'une blague. Entre tweets prometteurs, blagues télévisées et annonces mystérieuses, Elon Musk a fait faire un impressionnant, et interminable, tour de montagnes russes au Doge.

Dans ce contexte, de nombreux investisseurs du secteur des cryptos se montrent très critiques à l'égard du fondateur de Tesla. Il y a quelques heures, une cryptomonnaie intitulée StopElon a d'ailleurs vu le jour. Comme on peut le lire sur le site web du projet, la devise ambitionne de mettre un terme à l'influence de Musk sur le marché des cryptos.

“Elon Musk est tristement célèbre pour avoir manipulé de manière irresponsable le marché de la cryptomonnaie avec son compte Twitter. Il joue avec le portefeuille des gens comme des bonbons, comme le milliardaire narcissique qu'il est et sera toujours” tacle l'équipe derrière StopElon.

Grâce à cette devise, les créateurs espèrent générer assez d'argent pour acheter des actions Tesla et éjecter Elon Musk de sa propre entreprise. D'autres devises similaires sont apparues sur la toile ces derniers jours, comme FELON ou encore FuckElon. Pour l'heure, ces devises ne sont pas listées sur les plateformes d'échange de cryptos, comme Binance ou Coinbase.

Source : Presse Citron



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !