Le cours du Dogecoin remonte en flèche après un tweet prometteur d’Elon Musk

 

Vous reprendrez bien un peu d’Elon Musk qui influe sur le cours de la Bourse. Quelques jours après avoir fait chuter le Dogecoin, le milliardaire fait machine arrière et permet à la cryptomonnaie d’augmenter sa valeur de 18 %. Comment ? Mais par un simple tweet, pardi.

dogecoin
Crédits : Aranami via Flickr

Épisode 7826 des bouleversements de la Bourse par Elon Musk. Comme toujours, il suffit au milliardaire de poster un simple tweet pour que les investisseurs s’affolent. Cryptomonnaie, studios de jeux vidéo, applications, rien ne résiste à l’influence du patron de Tesla. Ces derniers temps, celui-ci s’intéresse tout particulièrement au Dogecoin, cette monnaie se présentant initialement comme une plaisanterie, mais qui parvient à attirer de nombreux spéculateurs.

Il y a quelques jours, Elon Musk a fait chuter le cours du Dogecoin en participant à un sketch moqueur du SNL. Mais, comme tout ce qui est spéculatif, il n’a pas fallu longtemps à la cryptomonnaie pour remonter la pente. En un claquement de doigt, la valeur du Dogecoin a bondi de 18 % ce 14 mai 2021. C’est encore au patron de Tesla que la monnaie doit cette évolution spectaculaire. Plus tôt dans la journée, ce dernier a tweeté à propos d’un projet « prometteur » en commun avec les développeurs de la monnaie.

Sur le même sujet : Elon Musk promet d’envoyer la cryptomonnaie Dogecoin sur la Lune

Le Dogecoin gagne 18 % de valeur grâce à Elon Musk

S’agit-il de l’ambition d’Elon Musk d’envoyer des Dogecoin vers la Lune en 2022 ? Pas vraiment. L’homme d’affaires a indiqué « travailler avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité du système de transaction ». Cette déclaration fait directement suite à la décision de Tesla d’abandonner les paiements en Bitcoin pour des raisons environnementales. La cryptomonnaie est en effet connue pour être extrêmement gourmande en énergie, un état des faits qui ne plaît visiblement pas à Elon Musk.

Son intérêt pour le Dogecoin pose toutefois question. Tout comme le Bitcoin, la technologie de blockchain utilisée est loin d’être aussi efficace que celles d’autres cryptomonnaies. Alors que l’Ethereum est en train de se faire une place de choix auprès des mineurs, le milliardaire ne semble pas vouloir le mettre en avant. En attendant, mieux vaut continuer à suivre les notifications d’Elon Stocks, le site qui traque les interventions du farfelu patron.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…

  • ethereum
    Norton 360 peut désormais miner de l’Ethereum sur n’importe quel PC

    Désormais, un simple antivirus suffit pour miner de l’Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité dédiée à cet effet est apparue dans Norton 360. Les développeurs restent assez flous sur son fonctionnement exact, mais elle permet bien d’accumuler des cryptomonnaies sur un portefeuille virtuel….