Le cours du Dogecoin remonte en flèche après un tweet prometteur d’Elon Musk

 

Vous reprendrez bien un peu d’Elon Musk qui influe sur le cours de la Bourse. Quelques jours après avoir fait chuter le Dogecoin, le milliardaire fait machine arrière et permet à la cryptomonnaie d’augmenter sa valeur de 18 %. Comment ? Mais par un simple tweet, pardi.

dogecoin
Crédits : Aranami via Flickr

Épisode 7826 des bouleversements de la Bourse par Elon Musk. Comme toujours, il suffit au milliardaire de poster un simple tweet pour que les investisseurs s’affolent. Cryptomonnaie, studios de jeux vidéo, applications, rien ne résiste à l’influence du patron de Tesla. Ces derniers temps, celui-ci s’intéresse tout particulièrement au Dogecoin, cette monnaie se présentant initialement comme une plaisanterie, mais qui parvient à attirer de nombreux spéculateurs.

Il y a quelques jours, Elon Musk a fait chuter le cours du Dogecoin en participant à un sketch moqueur du SNL. Mais, comme tout ce qui est spéculatif, il n’a pas fallu longtemps à la cryptomonnaie pour remonter la pente. En un claquement de doigt, la valeur du Dogecoin a bondi de 18 % ce 14 mai 2021. C’est encore au patron de Tesla que la monnaie doit cette évolution spectaculaire. Plus tôt dans la journée, ce dernier a tweeté à propos d’un projet « prometteur » en commun avec les développeurs de la monnaie.

Sur le même sujet : Elon Musk promet d’envoyer la cryptomonnaie Dogecoin sur la Lune

Le Dogecoin gagne 18 % de valeur grâce à Elon Musk

S’agit-il de l’ambition d’Elon Musk d’envoyer des Dogecoin vers la Lune en 2022 ? Pas vraiment. L’homme d’affaires a indiqué « travailler avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité du système de transaction ». Cette déclaration fait directement suite à la décision de Tesla d’abandonner les paiements en Bitcoin pour des raisons environnementales. La cryptomonnaie est en effet connue pour être extrêmement gourmande en énergie, un état des faits qui ne plaît visiblement pas à Elon Musk.

Son intérêt pour le Dogecoin pose toutefois question. Tout comme le Bitcoin, la technologie de blockchain utilisée est loin d’être aussi efficace que celles d’autres cryptomonnaies. Alors que l’Ethereum est en train de se faire une place de choix auprès des mineurs, le milliardaire ne semble pas vouloir le mettre en avant. En attendant, mieux vaut continuer à suivre les notifications d’Elon Stocks, le site qui traque les interventions du farfelu patron.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !