Tesla achète 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, son cours atteint un nouveau record

 

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans l'achat de Bitcoin. Cela fait plusieurs jours que les rumeurs s'intensifiaient autour de l'intérêt d'Elon Musk pour la cryptomonnaie, elles ont aujourd'hui été confirmées. Comme on pouvait s'y attendre, le cours de celle-ci a immédiatement augmenté, jusqu'à atteindre 43 725,51 dollars. 

Bitcoin Tesla
Crédits : Pexels / Tesla

Souvenez-vous. Dans un échange sur Twitter avec Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, Elon Musk se demandait s'il était possible d'acquérir du Bitcoin en très, très grande quantité. Suite à cela, il a simplement écrit #bitcoin dans sa bio Twitter, faisant bondir son cours de 20%. Aujourd'hui, le milliardaire a sa réponse. Tesla a acheté l'équivalent de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin.

Comme on pouvait s'y attendre, les investisseurs ne se sont pas fait prier pour se ruer sur la cryptomonnaie, dont le cours s'est immédiatement envolé. De nouveau, la valeur du Bitcoin a atteint une valeur record : 43 725,51 dollars, avant de retomber à 42 352 dollars quelques minutes plus tard. La cryptomonnaie enregistre ainsi une hausse de presque 50% depuis le début de l'année.

À lire également – La police saisit 50 millions d’euros en Bitcoin, l’escroc refuse de donner le mot de passe depuis 2 ans

Tesla parie sur le Bitcoin, les investisseurs s'affolent

Autant dire que c'est le moment d'investir. Le Bitcoin ne cesse d'établir de nouveaux records depuis quelque temps, dépassant il y a peu les 40 000 dollars. Bien sûr, il est difficile de prévoir l'évolution de son cours tant la monnaie est volatile. Quelques jours après seulement, son cours a lourdement chuté. Reste que sa valeur est significativement plus importante que les années précédentes, et que l'intérêt nouveau de Tesla pour la monnaie risque fort de faire perdurer sa popularité.

D'autant que l’on connaît la tendance d'Elon Musk à influencer la Bourse à la moindre de ses déclarations. En annonçant cet investissement massif, le constructeur automobile affirme sa confiance envers le Bitcoin, à l'heure où celui-ci compte encore de nombreux détracteurs. La firme a par ailleurs précisé qu'il sera bientôt possible d'acheter ses voitures avec la cryptomonnaie. L'avenir nous dira si les autres géants de la tech décident d'emboîter le pas, et si le Bitcoin continuera d'atteindre de nouveaux sommets.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…