Elon Musk promet d’envoyer la cryptomonnaie Dogecoin sur la lune

 

Elon Musk a une nouvelle fois évoqué le Dogecoin, la cryptomonnaie lancée comme une blague, sur Twitter. Cette fois, le fantasque milliardaire s'est engagé à envoyer la devise numérique sur la lune grâce à SpaceX. Comme on pouvait s'y attendre, le cours du DOGE s'est envolé après le tweet. 

elon musk twitter

Elon Musk a profité du 1er avril 2021 pour donner un coup de fouet au Dogecoin, cette cryptomonnaie née d'une blague en 2013. Billy Markus, créateur de la devise, a en effet lancé le DOGE pour se moquer de la popularité des cryptomonnaies en général, dont le Bitcoin, l'Ether, le XRP ou le Litecoin. Mais, en l'espace de quelques semaines, le Dogecoin est parvenu à fédérer une importante communauté d'investisseurs. Le DOGE est désormais utilisé comme un moyen pour donner des pourboires aux créateurs de contenus sur Internet.

Sur le ton de l'humour, Elon Musk a confié à ses followers Twitter son intention de mettre un Dogecoin sur la lune. “SpaceX va mettre un Dogecoin littéralement sur la lune littérale” annonce Elon Musk en évoquant SpaceX, son entreprise spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial. Le fondateur de Tesla fait aussi référence à une expression très prisée des investisseurs du secteur des cryptomonnaies : “to the moon” (“vers la lune” en français). Cette expression signifie que le cours d'une devise va atteindre des sommets.

Lire également : Elon Musk affirme que Tesla va bientôt dépasser Apple

Le cours du Dogecoin explose après un nouveau tweet d'Elon Musk

Evidemment, cette blague du 1er avril a entraîné une forte augmentation du cours du Dogecoin. En l'espace de quelques minutes, le cours de la devise numérique a grimpé de 30% pour atteindre les 0,073 dollars sur la plateforme Bittrex. Le cours de la cryptomonnaie est par la suite retombé à 0,0597 dollars.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk s'amuse en évoquant le Dogecoin sur son compte Twitter. Fin février, Elon Musk avait déjà assuré que le DOGE irait sur la lune en publiant un montage de son cru montrant la mascotte du Dogecoin (le chien Shiba Inu) en voyage dans l'espace. Là encore, le cours de la cryptomonaie s'était emballé pendant quelques heures.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !