Bouygues Telecom offre 34 chaînes TV gratuites et booste le débit de la fibre optique

Maj. le 20 mars 2020 à 10 h 15 min

Ce n’est pas vraiment une surprise, Bouygues s’aligne sur les autres opérateurs et propose à ses abonnés des chaînes supplémentaires le temps du confinement.

Chaines TV gratuites sur BBox pendant le confinement

Suite à l’épidémie de Coronavirus, le confinement auquel la France est contrainte aura finalement un peu de bon. Les FAI enchaînent les opérations spéciales auprès de leurs abonnés, histoire de les aider à passer le temps et à se distraire un peu. Après les annonces d’Orange, de Free et de SFR, il en manquait un à l’appel : Bouygues Telecom. C’est désormais chose faite, puisque l’opérateur vient d’annoncer qu’il offrait plus d’une trentaine de chaînes habituellement payantes à ses abonnés, et qu’il boostait par la même occasion le débit de ses offres fibre.

A savoir : Découvrez les chaines TV payantes qui deviennent gratuites selon votre opérateur pendant le confinement (Canal+, OCS, jeunesse)

Bouygues Télécom propose jusqu’à 1 Gb/s de débit sur la fibre

L’opérateur Bouygues vient d’annoncer qu’il allait augmenter la vitesse de connexion de ses abonnés à la fibre. Ainsi, jusqu’au 30 avril 2020, tous ses clients ont désormais droit à un débit maximal de 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission. Cette vitesse de connexion est habituellement réservée aux seuls abonnés de l’offre Ultym, laquelle s’affiche actuellement à 24,99 €/mois pendant 1 an, puis passe à 41,99 €/mois. Rappelons au passage que l’offre Ultym est le seul moyen de profiter de la Bbox fibre Wi-Fi 6 que nous avons récemment testée.

34 chaînes payantes qui deviennent gratuites sur Bbox TV jusqu’au 30 avril 2020

Revenons-en à l’opération de Bouygues. En plus de booster la vitesse de connexion des abonnés fibre, l’opérateur propose à ses abonnés « Fixe Grand Public » (c’est-à-dire ceux disposant d’une offre triple play en fibre ou en xDSL) un accès gratuit à 34 chaînes jusqu’au 30 avril 2020. Des chaînes qui sont habituellement payantes et proposés au sein de différents bouquets. Voici la liste des chaînes en question :

  1. Ab1 HD
  2. Action HD
  3. Adult Swim
  4. Africâble
  5. Animaux
  6. Baby TV
  7. Boing
  8. Boomerang HD
  9. Boomerang+1
  10. Canal J HD
  11. Channel One Russia
  12. Chasse & Pêche
  13. Crime District HD
  14. Echourouk News
  15. Ennahar Tv
  16. Eurochannel HD
  17. Mangas Hd
  18. Melody
  19. Melody D’afrique
  20. My Zen
  21. Nickelodeon
  22. Nickelodeon +1
  23. Nickelodeon 4teen
  24. Nickelodeon Junior
  25. Paramount Décalé HD
  26. Paramount HD
  27. Rai 24 News
  28. Rtl Television
  29. Science&Vie TV
  30. Tgcom 24
  31. Tiji
  32. Toonami HD
  33. Toute L’histoire
  34. Trek HD

A lire aussi :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pornhub devient 100% gratuit comme Canal+

Pornhub annonce sur les réseaux sociaux que l’accès premium est gratuit pour tous les Français suite à l’annonce du confinement de la population tricolore. Cet accès durera jusqu’à la fin du mois de mars. Une initiative que la plate-forme de…

Free : 9 chaînes jeunesse en clair pour les abonnés TV

Après Orange, c’est au tour de Free de proposer des chaînes en clair qui sont payantes en temps normal pour les abonnés TV. Découvrez dans la suite de l’article les chaînes qui sont concernées pendant une durée limitée. A la…

The Last of Us : HBO va produire une série adaptée du jeu PS4

The Last of US sera bientôt adapté en série télévisée. En partenariat avec Playstation Productions, la chaîne américaine HBO a annoncé la production d’une série consacrée aux aventures d’Ellie et de Joel. Le show sera basé sur les événements du…