Bouygues Telecom offre 34 chaînes TV gratuites et booste le débit de la fibre optique

Maj. le 20 mars 2020 à 10 h 15 min

Ce n’est pas vraiment une surprise, Bouygues s’aligne sur les autres opérateurs et propose à ses abonnés des chaînes supplémentaires le temps du confinement.

Chaines TV gratuites sur BBox pendant le confinement

Suite à l’épidémie de Coronavirus, le confinement auquel la France est contrainte aura finalement un peu de bon. Les FAI enchaînent les opérations spéciales auprès de leurs abonnés, histoire de les aider à passer le temps et à se distraire un peu. Après les annonces d’Orange, de Free et de SFR, il en manquait un à l’appel : Bouygues Telecom. C’est désormais chose faite, puisque l’opérateur vient d’annoncer qu’il offrait plus d’une trentaine de chaînes habituellement payantes à ses abonnés, et qu’il boostait par la même occasion le débit de ses offres fibre.

A savoir : Découvrez les chaines TV payantes qui deviennent gratuites selon votre opérateur pendant le confinement (Canal+, OCS, jeunesse)

Bouygues Télécom propose jusqu’à 1 Gb/s de débit sur la fibre

L’opérateur Bouygues vient d’annoncer qu’il allait augmenter la vitesse de connexion de ses abonnés à la fibre. Ainsi, jusqu’au 30 avril 2020, tous ses clients ont désormais droit à un débit maximal de 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission. Cette vitesse de connexion est habituellement réservée aux seuls abonnés de l’offre Ultym, laquelle s’affiche actuellement à 24,99 €/mois pendant 1 an, puis passe à 41,99 €/mois. Rappelons au passage que l’offre Ultym est le seul moyen de profiter de la Bbox fibre Wi-Fi 6 que nous avons récemment testée.

34 chaînes payantes qui deviennent gratuites sur Bbox TV jusqu’au 30 avril 2020

Revenons-en à l’opération de Bouygues. En plus de booster la vitesse de connexion des abonnés fibre, l’opérateur propose à ses abonnés « Fixe Grand Public » (c’est-à-dire ceux disposant d’une offre triple play en fibre ou en xDSL) un accès gratuit à 34 chaînes jusqu’au 30 avril 2020. Des chaînes qui sont habituellement payantes et proposés au sein de différents bouquets. Voici la liste des chaînes en question :

  1. Ab1 HD
  2. Action HD
  3. Adult Swim
  4. Africâble
  5. Animaux
  6. Baby TV
  7. Boing
  8. Boomerang HD
  9. Boomerang+1
  10. Canal J HD
  11. Channel One Russia
  12. Chasse & Pêche
  13. Crime District HD
  14. Echourouk News
  15. Ennahar Tv
  16. Eurochannel HD
  17. Mangas Hd
  18. Melody
  19. Melody D’afrique
  20. My Zen
  21. Nickelodeon
  22. Nickelodeon +1
  23. Nickelodeon 4teen
  24. Nickelodeon Junior
  25. Paramount Décalé HD
  26. Paramount HD
  27. Rai 24 News
  28. Rtl Television
  29. Science&Vie TV
  30. Tgcom 24
  31. Tiji
  32. Toonami HD
  33. Toute L’histoire
  34. Trek HD

A lire aussi :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…