Canal+, OCS, TV jeunesse sur Freebox, Bbox, Orange et SFR : toutes les chaînes gratuites suite au confinement

Depuis le mardi 17 mars 2020 à 12 heures, la France est en période de confinement pour deux semaines (au minimum) en raison de l’épidémie de coronavirus. Les Françaises et Français devront adapter leurs vies quotidiennes afin de trouver des occupations. Pour cela, les groupes télévisuels ont pensé à eux en annonçant la gratuité de certaines de leurs chaînes en destination de leurs abonnés (pour les grands, comme les petits). Quelles sont les chaînes gratuites ? L’équipe de PhonAndroid vous dresse un récapitulatif des annonces effectuées sur les réseaux sociaux.

Canal plus OCS TV jeunesse sur Freebox Orange TV chaines offertes

Les 4 chaines OCS et 5 chaines jeunesse diffusées en clair sur Orange TV

L’opérateur Orange a été le premier à annoncer la diffusion en clair des 4 chaines OCS et 5 chaines jeunesse pour ses abonnés TV. Jusqu’au mardi 31 mars 2020, OCS MAX, OCS City, OCS Choc, OCS Géants, Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J (hors services à la demande) sont diffusées gratuitement. Pour rappel, voici leurs canaux : OCS MAX sur le canal 50 / OCS City sur le canal 51 / OCS Choc sur le canal 52 / OCS Géants sur le canal 53 / Boomerang sur le canal 91 / Boing sur le canal 93 / Tiji sur le canal 94 / Canal J sur le canal 95 Toonami sur le canal 96.

Les chaînes Canal gratuites pour tout le monde

Quelques heures après le géant français des télécoms, c’est Canal Plus qui a mis à disposition gratuitement ses chaînes à destination des clients ayant d’une box internet (Orange, Free, Bouygues et SFR). Les 6 chaînes sont les suivantes : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé. Et pour les abonnés Canal+, le groupe télévisuel a ouvert l’accès à toutes les chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires jusqu’au mercredi 15 avril 2020.

9 chaînes jeunesse en clair sur la Freebox

Dans la matinée du mardi 17 mars 2020, Free a annoncé la diffusion en clair de 9 chaînes jeunesse sur Freebox. À l’instar d’Orange, les chaînes seront gratuites jusqu’à la fin du mois de mars 2020. Cette offre destinée aux enfants comprend : Tiji (canal 142), Boomerang (canal 144), Boomerang +1 (canal 145), Canal J (canal 149), Boing (canal 153), Toonami (canal 154), Baby TV (canal 155), Pitchoun TV (canal 159) et TeleKidZ (canaux 677 à 679).

Chaines des 2 bouquets « plus jeunesse », « divertissement et découverte » offertes pour les abonnés SFR TV

Depuis le mercredi 18 mars 2020, SFR offre gratuitement les bouquets « Divertissement & Découverte » et « Plus Jeunesse » pendant une durée d’un mois. Le bouquet « Divertissement & Découverte » est une offre familiale donnant accès à des programmes jeunesse, people, des documentaires, films et séries. Quant au bouquet « Plus jeunesse », il contient des dessins animés et des films d’animation pour les enfants. L’offre est valable à compter de la date d’activation de l’offre qui doit se faire sur l’espace client SFR accessible sur sfr.fr.

34 chaînes sont offertes par Bouygues Télécom

Enfin, Bouygues Telecom s’aligne avec ses concurrents en offrant également des chaînes qui sont payantes en temps normal. L’opérateur propose à ses abonnés « Fixe Grand Public » un accès gratuit à 34 chaînes jusqu’au 30 avril 2020, et pour ceux et celles qui ont souscrit une offre fibre, ces derniers bénéficient d’un débit boosté !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Pornhub devient 100% gratuit comme Canal+

Pornhub annonce sur les réseaux sociaux que l’accès premium est gratuit pour tous les Français suite à l’annonce du confinement de la population tricolore. Cet accès durera jusqu’à la fin du mois de mars. Une initiative que la plate-forme de…

Free : 9 chaînes jeunesse en clair pour les abonnés TV

Après Orange, c’est au tour de Free de proposer des chaînes en clair qui sont payantes en temps normal pour les abonnés TV. Découvrez dans la suite de l’article les chaînes qui sont concernées pendant une durée limitée. A la…

The Last of Us : HBO va produire une série adaptée du jeu PS4

The Last of US sera bientôt adapté en série télévisée. En partenariat avec Playstation Productions, la chaîne américaine HBO a annoncé la production d’une série consacrée aux aventures d’Ellie et de Joel. Le show sera basé sur les événements du…