Confinement coronavirus : le Furet du Nord offre 5000 livres numériques

En cette période de confinement, la librairie Le Furet du Nord offre 5000 livres numériques, disponibles sur n’importe quel support. De quoi s’occuper et s’évader le temps de quelques romans, polars ou livres de science-fiction.

Crédits : Actualitté via Flicker

Les Français devront rester encore confinés jusqu’à la mi-avril 2020, alors tous les moyens sont bons pour s’occuper. En cette période compliquée, de nombreuses entreprises y vont chacune de leur petit geste pour rendre le confinement plus agréable à des millions de personnes.

À titre d’exemple, Free Mobile offre deux heures d’appel gratuit aux abonnés du forfait à 2 euros. De son côté, la chaîne Canal+ s’affiche en clair pour tous pendant toute la durée du confinement, et ce sur n’importe quel box. Le site pour adultes Jacquie et Michel offre lui 10 films porno aux Français.

Cette fois-ci, c’est au tour de la célèbre librairie lilloise Le Furet du Nord de faire preuve de générosité. L’établissement met à disposition gratuitement sur son site internet plus de 5000 livres numériques. Les lecteurs pourront y retrouver plus de 2500 grands classiques, ainsi que plusieurs romans « d’auteurs auto-édités, des nouvelles et des extraits pour tester tous les genres de littératures« .

À lire également : Huawei, Honor, OnePlus, Realme et Oppo offrent une extension de garantie pendant le confinement

Il y en aura pour tous les goûts, du roman, en passant par le polar, du livre romantique ou sentimental, de la science-fiction ou encore de la fantasy. Pour rappel, tous les supports numériques sont acceptés. Vous pourrez donc profiter de tous ces ouvrages en format numérique sur votre smartphone, votre PC portable, votre tablette ou idéalement votre liseuse.

En cette période de confinement, quoi de mieux que se plonger dans un bon roman, d’autant que l’on a tendance à oublier les vertus sur le moral de la lecture. D’après une étude universitaire publiée en 2009 dans le réputé journal britannique The Telegraph, la lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress, bien avant le sport. Voilà une bonne raison de plus pour profiter de cet élan de générosité du Furet du Nord.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Peugeot e-208 : le prix de la citadine électrique augmente de 400 €

La Peugeot e-208, la dernière citadine électrique du constructeur français, voit ses tarifs augmenter de 400 €. Toutefois, cette augmentation ne concerne pas uniquement la motorisation électrique de la 208, mais bien toutes les motorisations.  Peugeot dévoile ce mercredi 3…

AMD séduit de plus en plus de joueurs aux dépends d’Intel

Intel domine le marché des processeurs PC depuis des années mais doit faire face à la concurrence d’AMD, bien décidé à lui grignoter des parts de marché. Il faut dire que le créateur des processeurs Ryzen a des arguments à…