Comment activer et désactiver l’appel masqué sous Android

Il peut parfois s’avérer utile d‘appeler en numéro masqué. Vérifications, obligations professionnelles, ou même simple blague potache, les raisons sont nombreuses. Pour appeler en numéro masqué, pas besoin de contacter votre opérateur quand vous avez un smartphone sous Android. L’option est accessible dans les paramètres très facilement.

  • Tout d’abord, allez dans l’application d’appel de votre téléphone. C’est simplement ce que vous utilisez pour téléphoner.
tuto appel masqué android 1
  • Ensuite, allez dans les paramètres. Les paramètres sont souvent représentés par trois petits points. Sur Lollipop, cela se situe généralement en haut à droite de l’écran.
tuto appel masqué android 2
tuto appel masqué android 3
  • Ensuite, n’allez pas dans les paramètres généraux, mais dans les paramètres d’appel.
tuto appel masqué android 4
  • Rendez vous ensuite dans « Paramètres avancés » ou « Autres paramètres ».
tuto appel masqué android 5
  • Enfin, allez dans « Numéro de l’appelant ».
tuto appel masqué android 6
  • Trois options s’offrent alors à vous. Vous avez le choix entre « Valeur par défaut », « Masquer le numéro » et « Afficher le numéro ». La valeur par défaut est la valeur par défaut de votre téléphone. Très généralement, le numéro n’est pas masqué automatiquement. Avec les options « Masquer le numéro » et « Afficher le numéro », on constate que l’on peut modifier son choix très facilement. L’action n’est pas du tout irréversible.
tuto appel masqué android 7

Vous savez désormais comment activer les appels masqués sous Android. On peut difficilement plus simple !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android Pie : comment activer le mode sombre

Le mode sombre est enfin disponible dans Android Pie, et les utilisateurs peuvent d’ores et déjà l’activer manuellement, ou le laisser en mode automatique – il s’activera alors dès que le fond d’écran est sombre. Dans ce tutoriel rapide, nous…

Amazon Echo : comment créer des routines

Amazon Echo permet de créer des routines, des successions d’actions automatisées qui vont simplifier votre quotidien. En exploitant tout le potentiel d’Alexa, l’intelligence artificielle intégrée à l’enceinte, vous allez pouvoir contrôler toutes les interactions entre vos objets connectés à la voix….