Ces lunettes connectées remplacent votre caméra, vos écouteurs et même votre talkie-walkie
Les BleeqUp Ranger sont des lunettes connectées 4 en 1 à destination des cyclistes. Elles veulent remplacer plusieurs appareils pour grandement alléger le sac à dos lors de vos sorties à vélo.
C'est l'heure de préparer votre sac pour la sortie à vélo du week-end. Le temps sera ensoleillé et vous avez envie d'immortaliser certaines portions du trajet, alors vous embarquez votre caméra d'action. Histoire de vous isoler des bruits environnants et de vous motiver avec de la musique, vos écouteurs sans fil rejoignent le paquetage. Sans oublier bien sûr vos lunettes de Soleil. En soi, rien d'extraordinaire dans cette liste. Mais si l'on vous disait que vous pourriez simplement vous contenter du dernier objet cité ?
Voilà la promesse des BleeqUp Ranger, tout juste présentées au MWC de Barcelone, le grand salon du mobile. Elles se définissent comme “les premières lunettes caméra 4 en 1 pour cyclistes au monde“, rien que ça. Propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon W5, l'objet permet plusieurs choses. D'abord filmer jusqu'à une heure de vidéo en 1080p grâce à sa caméra intégrée. Un temps que vous pouvez étendre en vous équipant d'une batterie supplémentaire à monter sur votre casque de protection.
Les lunettes BleeqUp Ranger 4 en 1 veulent remplacer plusieurs appareils
Une fois le film terminé, l'intelligence artificielle embarquée peut en retirer les moments forts pour un semblant de montage automatisé. Les branches des Ranger comportent un système d'écouteurs couplé à un talkie-walkie. Idéal pour communiquer avec votre groupe si vous partez à plusieurs, prendre des appels sans vous arrêter (et lâcher le guidon), entendre les indications du GPS ou encore déclencher des commandes vocales.
Lire aussi – Apple travaillerait toujours sur des lunettes connectées, mais en prenant son temps
Les BleeqUp Ranger n'oublient pas leur utilité première, à savoir protéger vos yeux. Elles sont certifiées UV400 (filtrage de 100 % des rayons UV) et IP54 pour ce qui est de la résistance à l'eau. Bien sûr, toute personne pratiquant une activité extérieure peut en bénéficier, même si les lunettes affichent “pour cyclistes“. Pas de prix ou de date de disponibilité pour l'instant, le fabricant va lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter fin mars 2025.
Source : Android Authority