CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

 

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d'un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s'agit pas seulement d'un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l'année 2021. 

LG Rollable écran enroulable

Ce lundi 11 janvier 2021, le salon CES 2021 a ouvert ses portes. Á la fin de sa conférence, LG a levé le voile sur un étonnant smartphone recouvert d'un écran enroulable, le LG Rollable. Le terminal rappelle beaucoup le Oppo X 2021, un autre téléphone avec écran qui s'enroule présenté il y a quelques mois, ou le prototype de smartphone enroulable de TCL.

Grâce à ce form factor particulier, le terminal est capable de passer du smartphone à la tablette. Pour profiter d'une plus grande surface d'affichage, l'écran se déroule simplement grâce à un mécanisme logé dans la structure. Un moteur alimente probablement ce mécanisme, ce qui risque d'impacter l'autonomie de la batterie.  On trouve un système similaire au sein de la LG Signature OLED R, la première télévision enrourable de la marque sud-coréenne.

LG dévoile un smartphone qui se transforme en tablette

Au premier abord, le LG Rollable ressemble donc à n'importe quel autre smartphone. Mais une fois l'écran entièrement déplié, il se rapproche plutôt de la tablette. Contrairement aux smartphones pliables actuellement sur le marché, dont le Galaxy Z Fold 2 de Samsung, le LG Rollable n'est pas équipé d'une charnière centrale. De facto, il échappe à la trace de pliure qu'on trouve sur tous les appareils avec écran pliable.

Lors de la conférence, LG s'est contenté de teaser le LG Rollable avec une poignée d'images. Par contre, la firme sud-coréenne n'a pas encore détaillé la fiche technique de l'appareil. D'après les informations obtenues par nos confrères de Cnet auprès de “personnes familières avec les plans de LG”, la marque commercialisera le LG Rollable dans le courant de l'année 2021.

Sur le même sujet : LG lance ses nouveautés au CES 2021 avec une influenceuse 100% virtuelle

Le prototype aperçu lors du CES 2021 n'est donc pas loin de la version finale qui sera commercialisée. Evidemment, il est possible que LG se contente de proposer le LG Rollable dans une poignée de pays dans un premier temps. On vous en dit plus dès que possible sur le futur du smartphone enroulable. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Cnet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…