Actualités, fonctionnalités et nouveautés des smartphones Pocophone

Pocophone est une marque fondée par le constructeur chinois Xiaomi. A la manière de Honor (filiale de Huawei) Pocophone propose ses smartphones exclusivement sur internet. Cela lui permet de commercialiser des smartphones au rapport qualité-prix incomparable, à l’image de son premier modèle, le Pocophone F1. Tout ce qu’il faut savoir sur la marque Pocophone est ici.

Pocophone a débarqué en France presque aussitôt après Xiaomi, sa maison mère, fin 2018. Pocophone est un peu le Honor (détenu par Huawei) de Xiaomi. Ses smartphones sont proposés exclusivement sur internet et sont centrés sur les principaux usages des consommateurs. Cela permet à la marque de proposer ses produits à des prix défiant toute concurrence. Son premier smartphone, le Pocophone F1 en est le parfait exemple.

C’est à Paris que Pocophone a choisi de lancer son premier smartphone, le Pocophone F1. La stratégie de la marque est claire : révolutionner le marché en proposant des smartphones répondant aux principaux besoins des utilisateurs, à des prix incroyables.

Le « principaux » est d’une importance capitale. Pocophone a mené plusieurs études pour déterminer les critères les plus importants selon les consommateurs. Il en ressort que les performances, l’autonomie et le prix sont déterminants.

Pocophone a donc lancé un Pocophone F1 allant dans ce sens. Sous son design plutôt basique et en polycarbonate (plastique de qualité et robuste) se cachent des composants très haut de gamme. Le Pocophone F1 est propulsé par le processeur Snapdragon 845, habituellement intégré aux smartphones haut de gamme. 6 GB de RAM minimum accompagnent la puce. Le Pocophone F1 est capable de faire tourner plusieurs applications gourmandes sans sourciller, y compris les jeux les plus avancés.

La batterie imposante permet au Pocophone de figurer parmi les smartphones les plus endurants du marché : jusqu’à deux jours pour une utilisation standard. La recharge rapide fait partie de l’équation et n’a rien à envier aux meilleurs du marché.

Si l’appareil photo est tout juste moyen et que l’écran peine légèrement en plein soleil, l’ensemble est tout simplement impressionnant. A 350 euros, le Pocophone F1 est l’exemple type de ce dont est capable la marque.

Pocophone plus fort que Xiaomi ?

La stratégie de Pocophone est clairement inspirée de celle de Xiaomi. Le constructeur chinois, maison mère de Pocophone, lance cette nouvelle marque à la manière de Huawei avec Honor. Les produits Xiaomi proposés en France sont plus haut de gamme, plus aboutis mais également plus cher. Surtout, ils proposent plus que ce dont ont besoin la plupart des utilisateurs.

Pocophone va à l’essentiel. Les produits sont proposés exclusivement en ligne alors que Xiaomi suit un circuit plus classique mêlant web, boutiques physiques et distributeurs partenaires. Pocophone et Xiaomi ne se canibalisent pas, ils se complètent. Pour le plus grand bonheur des consommateurs.