Call of Duty Warzone : les tricheurs sont tous regroupés sur un seul et même serveur

 

Les développeurs du mode Warzone de Call Of Duty : Modern Warfare ont décidé de regrouper les tricheurs en un seul et même serveur. Un moyen efficace et éprouvé pour lutter contre la tricherie, omniprésente sur le titre.

Crédits : Infinity Ward

La guerre fait toujours rage sur le mode Warzone de Call of Duty : Moderne Warfare. Tandis que les joueurs s'affrontent encore et toujours pour être le dernier survivant de ce Battle Royale, les développeurs d'Infinity Ward se battent eux contre les tricheurs. Autant dire qu'ils sont malheureusement légions sur le jeu.

Après avoir banni 50 000 tricheurs du Battle Royale, le studio a dû trouver d'autres moyens pour endiguer le problème. En parallèle des périodes d'exclusions temporaires et définitives, les développeurs ont eu la bonne idée de renvoyer la monnaie de leur pièce aux tricheurs. Comment ? En les regroupant tous sur un seul et même serveur dédié. En effet, l'algorithme du matchmaking a été retravaillé pour rassembler les cheaters avérés sur les mêmes instances.

À lire également : Call of Duty Modern Warfare 2 remastered – sortie ce 31 mars 2020, découvrez la bande-annonce

Des joueurs console passablement agacés

Tous ces joueurs mal intentionnés vont pouvoir goûter aux joies de se prendre un tir à la tête à 250 mètres à travers un mur. Cette décision intervient à point nommé, alors que de nombreux joueurs console ont décidé de stopper le cross-play, pour ne plus tomber face à des tricheurs sur PC. Pour rappel, sur Call Of Duty : Modern Warfare, Infinity Ward conseille d'opter pour le cross-play, afin que joueurs console et PC puissent jouer ensemble.

Cela permet notamment de nettement diminuer le temps pour trouver une partie et de jouer entre amis malgré des supports différents. Seulement, entre l'avantage certain des joueurs PC face aux joueurs console grâce au combo clavier-souris, et l'abus de tricheries en tout genre, les possesseurs de PS4 et Xbox One ont vite choisi de désactiver cette fonctionnalité. Au grand dam des développeurs. La mise en place de ce serveur réservé aux tricheurs pourra-t-il motiver les joueurs console à activer à nouveau le cross-play ? Rien n'est moins sur.

Pour rappel, cette technique a également été employée par les développeurs de Respawn Enterntainment sur Apex Legends. Le free-to-play fait lui aussi face à de nombreux cas de tricherie.

À lire également : Call of Duty Modern Warfare est un méga succès – 600 millions de dollars de recettes en 3 jours

Source : Infinity Ward



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…