Call of Duty Warzone : 50 000 tricheurs ont été bannis du Battle Royale

Call of Duty : Warzone bientôt dénué de tricheurs ? Infinity Ward y travaille d’arrache-pied. Le studio annonce avoir banni plus de 50 000 joueurs du fameux mode Battle Royale. 

Crédits : Activision

Alors que les joueurs PS4 peuvent d’ores et déjà (re)jouer à Call Of Duty Modern Warfare 2 Remastered, d’autres continuent de se battre pour être le dernier en vie sur le dernier mode Battle Royale du reboot : Call of Duty : Warzone. Bien évidemment, comme n’importe quel jeu multijoueur, des petits malins s’amusent à tricher pour s’assurer la victoire.

Et de leur côté, les développeurs font tout pour les empêcher. C’est le cas d’Infinity Ward, le studio derrière Warzone, qui annonce sur le blog d’Activision avoir banni plus de 50 000 joueurs depuis le lancement du Battle Royale le 10 mars 2020. Le studio en profite pour revenir (sans rentrer dans les détails évidemment) sur ses méthodes pour repérer et exclure les tricheurs.

En premier lieu, des équipes de sécurité veillent jour et nuit pour éviter toute infraction dans le code du jeu. Ensuite, les développeurs passent en revue toutes les techniques de triche et de piratage existantes, ce qui inclut les aimbots, les wallhacks et toutes les autres méthodes connues.

À lire également : Call of Duty – le prochain épisode se déroulerait durant la Guerre du Vietnam et la Guerre froide

Pour rappel, un aimbot est un logiciel qui permet au joueur de profiter d’une visée automatique et infaillible. Le Wallhack consiste quant à lui à détourner et changer les propriétés d’un mur dans un jeu, soit en passant ou en tirant au travers, ou en se cachant à l’intérieur. Dans les deux cas, ces deux techniques sont considérés comme de la triche et peuvent valoir un bannissement sur la plupart des jeux compétitifs.

En outre, Infinity Ward affirme avoir améliorer son système en jeu pour dénoncer les tricheurs avérés, ou des suspicions de tricherie. L’intégralité des signalements sont ensuite analysés et filtrés selon le type d’infraction. Une fois l’enquête complète, le studio procède ou non au bannissement du joueur incriminé. Le studio précise qu’il continuera à mettre à jour le nombre de joueurs exclus de Warzone, une donnée qui illustre « les efforts du studio dans la lutte anti-triche ».

À lire également : Call of Duty Modern Warfare est un méga succès – 600 millions de dollars de recette en 3 jours

Source : Polygon



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Plus juin 2020 : voici les jeux gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet de jouer gratuitement à des jeux vidéos PS4 tous les mois. Sony vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020. Comme prévu, les abonnés peuvent installer gratuitement sur leur console Call…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

Sega prépare une annonce du niveau de la PS5 : une console ?

Sega pourrait-il revenir sur le marché des consoles ? La firme japonaise préparerait en tout cas une grosse annonce qui pourrait changer la donne dans l’industrie du jeu vidéo selon le journalise Zeni Nishikawa du magazine Famitsu. Sega préparerait-il son grand…

Xbox Series X : Phil Spencer annonce un lancement mondial

La Xbox Series X aura droit à un lancement mondial, contrairement à la Xbox One dont l’arrivée a pu prendre du temps dans de nombreux pays. Microsoft ne souhaite plus être en retrait de ses concurrents, notamment Sony et Nintendo….

GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 n’est même pas encore officialisé et pourtant tous les regards des fans de la saga sont déjà tournés vers lui. Pour autant, des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile….

GTA 6 : le jeu ne sortira pas avant 2023 selon Take Two

GTA 6 pourrait-il n’arriver qu’en 2023 ou 2024 ? C’est en tout cas ce que suggère le site VentureBeats, qui appuie sa théorie sur les prévisions financières de Rockstar. Une hypothèse à prendre très au sérieux. GTA 6 est actuellement en…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de juin 2020

Xbox Games With Gold permet aux joueurs abonnés de profiter de 4 jeux vidéos gratuits tous les mois sur Xbox One et Xbox 360. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020.  Microsoft…

Xbox Game Pass : No Man’s Sky débarque en juin 2020

Le Xbox Game Pass accueillera No Man’s Sky dès le mois de juin 2020. Les abonnés au programme de Microsoft pourront découvrir cet excellent jeu d’exploration qui n’a cessé de s’améliorer en quatre ans d’existence.  En voilà une bonne nouvelle…

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…