Call of Duty Modern Warfare est un méga succès : 600 millions de dollars de recettes en 3 jours

Maj. le 31 octobre 2019 à 12 h 00 min

Call of Duty Modern Warfare fait tomber des records. Les puristes de la franchise ont réservé au jeu un accueil à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Activation a fait un premier point sur les statistiques du nouveau FPS qui enregistre le plus gros démarrage pour un Call of Duty sur la génération actuelle des consoles.

Call of Duty : Modern Warfare 2019

Call of Duty : Modern Warfare est disponible depuis le 25 octobre. Après plusieurs années de tâtonnement, Activision a trouvé la bonne recette pour booster l’euphorie autour de sa franchise. L’éditeur a misé sur un retour aux sources, avec en prime un nouveau moteur offrant une expérience immersive et photo-réaliste. Son choix a payé et les premières statistiques confirment le succès monumental du nouveau jeu qui, après trois jours de disponibilité avait déjà généré 600 millions de dollars de recettes. C’est 100 millions de plus que Call of Duty Black Ops 4 sur la même période.

Call of Duty Modern Warfare : sans surprise, le jeu fait un carton

Pour ses trois premiers jours de disponibilité, Call of Duty : Modern Warfare qui requiert 15 Go sur PC a battu plusieurs records que Activision ne se prive pas de citer dans un communiqué publié sur son site web. Pour résumer, le jeu est :

  • Le meilleur démarrage de 2019 pour un jeu premium
  • Le plus gros démarrage de tous les temps sur PC pour un Call of Duty
  • Le meilleur démarrage pour un Call of Duty sur l’actuelle génération de consoles
  • Il a battu le record de ventes digitales en trois jours sur PS4 via PlayStation Network
  • Il réalise la meilleure performance de l’histoire d’Activision pour les ventes digitales

Enfin, le succès de Call of Duty Modern Warfare ne se limite pas qu’aux ventes. En effet, les joueurs y passent plus d’heures de jeu que n’importe quel Call of Duty des six dernières années. Et puisqu’on parle de record, Activision s’est même permis de comparer les recettes de démarrage du jeu au nouveau film Joker, se targuant d’avoir quasiment doublé ses recettes générées le premier week-end.

Source : Activision



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement

L’OMS soutien une campagne #PlayApartTogether qui promeut les jeux vidéo pendant le confinement. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie, dont Blizzard, Twitch, Unity et Riot Games font partie de l’opération. Des événements, exclusivités et récompenses sont prévues.  Prise dans une crise…