Bitcoin : Tesla détient désormais 2 milliards de dollars en cryptomonnaies

 

 

Tesla détient désormais près de 2 milliards de dollars en Bitcoin. Un an après son investissement massif, la firme d'Elon Musk est parvenue à générer d'importants bénéfices en revendant, au bon moment, une partie de ses cryptomonnaies. 

bitcoin chute recap
Crédits : Pixabay

La relation entre Tesla et le Bitcoin a été tumultueuse l'année dernière. En février 2021, Tesla a accepté les paiements Bitcoin pour ses clients américains. Il était possible d'acheter une voiture électrique de la marque en versant des cryptomonnaies à la place de dollars.

Sous la pression des actionnaires, Elon Musk est finalement revenu sur sa décision, prétextant des préoccupations environnementales. Le milliardaire s'est engagé à accepter les paiements en Bitcoin dès que le minage se sera majoritairement tourné vers les énergies vertes et renouvelables.

Tesla a vendu une partie de ses bitcoins en 2021

En partenariat avec Michael Saylor, PDG de MicroStrategy et fervent défenseur du Bitcoin, et plusieurs acteurs du secteurs, Musk s'est d'ailleurs lancé dans des initiatives visant à produire des actifs numériques tout en respectant l'environnement. Toujours convaincu de l'avenir de la devise, Elon Musk s'est engagé à ce que Tesla accepte à nouveau le Bitcoin en juillet mais les paroles du PDG n'ont pas encore été suivies par des actes.

Au même moment, début février 2021, Tesla a révélé avoir investi 1,5 milliard de dollars de sa trésorerie dans la reine des cryptomonnaies. Cette annonce a donné un coup de fouet au cours du Bitcoin. Dopé par l'investissement massif de la firme automobile, le cours avait dépassé les 40 000 dollars avant de se hisser, quelques mois plus tard, aux portes des 70 000 dollars. Le cours du Bitcoin s'est récemment recontracté autour des 40 000 dollars.

Un an après avoir acheté du BTC, Tesla a fait le point sur son investissement, révèle un rapport déposé auprès de la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Le rapport montre que le groupe détient désormais 1,99 milliard de dollars en bitcoins.

Lire aussi : Un Bitcoin vaudrait 1 million de dollars en 2030, les analystes continuent d’y croire

Dans le dépôt, on apprend aussi que Tesla a vendu une partie de ses bitcoins afin de générer des profits. “Nous avons réalisé des gains de 128 millions de dollars dans le cadre de la vente d'une partie de nos avoirs en mars 2021”, explique Tesla à la SEC. La firme automobile a profité de la hausse du cours du BTC pour retirer de jolis bénéfices. Tesla évoque la vente comme un “test de liquidité” visant à s'assurer que le marché ne réagisse pas négativement à des transferts aussi important.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !