Bitcoin : plus de 50% des propriétaires de cryptos voudraient être payés en monnaie virtuelle

 

D'après une étude réalisé par la plateforme de paiement sécurisé Paysafe, de plus en plus de possesseurs de cryptomonnaies souhaiteraient recevoir leur salaire en Bitcoin ou en Ether.

bitcoin paiement salaire sondage
Crédits : Unsplash

Avec un marché dont la capitalisation vient de dépasser les 3000 milliards de dollars, les cryptomonnaies font toujours plus d'adeptes. À un tel point que certains propriétaires d'actifs numériques se verraient bien recevoir leurs salaires en devises numériques comme le Bitcoin ou l'Ethereum.

C'est en effet ce que révèle la dernière étude de Paysafe, une plateforme de paiement sécurisé. Selon leur rapport, 55% des sondés souhaiteraient bénéficier de cette option avec leur employeur, un chiffre qui grimpe à 60% chez les 18-24 ans. L'enquête est basée sur les réponses de 2 000 propriétaires de cryptomonnaies basés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Vous en conviendrez, les résultats peuvent donc changer drastiquement selon les pays.

Il aurait été intéressant de connaître la position des habitants du Salvador, qui pour rappel est le premier pays au monde à avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale. Une ville dédiée au BTC doit d'ailleurs voir le jour dans les prochaines années. Parmi les principales motivations des sondés, on retrouve l'assurance que les cryptomonnaies deviendront à terme la forme dominante de monnaie internationale dans les années à venir.

À lire également : Le nouveau maire de New York veut être payé en Bitcoin

Les cryptomonnaies, l'avenir aux yeux des sondés

Néanmoins, une grande partie des personnes sondées reste lucide sur l'instabilité du BTC ou d'autres devises numériques. Ils sont 70% à affirmer avoir éprouvé des doutes dans leurs investissements passés en cryptomonnaies, tandis qu'ils sont 49% à avoir retiré une partie ou la totalité de leurs avoirs en raison de ces craintes.

Parmi les opinions les plus optimistes, 60% des sondés ont déclaré qu'elles pensaient que beaucoup de détaillants en ligne allaient finir par accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à l'avenir. C'est déjà le cas de PayPal, mais aussi de Mastercard ou encore de Visa, qui autorise les transactions en USDC, un stable coin basé sur le réseau Ethereum et dont le cours est adossé à celui du dollars américain.

En outre, 47% des personnes interrogées pensent que les cryptomonnaies seront acceptées dans les magasins physiques d'ici les 12 prochains mois. Et pour conclure, 49% d'entre eux assurent qu'il est probable que le nombre de propriétaires de devises numériques grimpent en flèche dans les cinq années à venir.

Source : BusinessWire



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !