Battlefield 2042 : un bug dans la dernière mise à jour peut déclencher des crises d’épilepsie

 

DICE et EA ont déployé une mise à jour majeure pour Battlefield 2042, qui apporte notamment une fonctionnalité très attendue par les joueurs : le chat vocal. Cependant, elle abrite un bug qui pourrait s’avérer dangereux pour certains joueurs.

battlefield 2042 petition
Crédits : EA

Le nouveau patch 4.0 vient d’être déployé sur Battlefield 2042. Comme l’avait annoncé DICE, elle ajoute enfin un chat vocal pour les groupes et les escouades, une fonctionnalité attendue depuis le lancement du jeu l’année dernière. On retrouve également une série d'ajustements de l'équilibre des spécialistes et des véhicules, un rafraichissement de l’interface du tableau des scores, un système de progression amélioré qui permet de débloquer plus facilement des rubans et de nombreux correctifs.

Cependant, la mise à jour introduit également un bug dangereux pour certains joueurs de PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, et Xbox Series X. En effet, comme le montre l’utilisateur de Twitter @TalonPlayYT dans une vidéo, un clignotement « dangereux » a fait son apparition à la fois dans les menus et dans la partie elle-même.

Battlefield 2042 abrite un nouveau bug dangereux pour les personnes épileptiques

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (à ne pas regarder si vous êtes épileptique), un l’écran de Battlefield 2042 clignote dans les menus ainsi qu’en plein jeu. Pour l’instant, on ne sait pas si ce bug est répandu ou limité, mais il semble avoir été introduit par la nouvelle mise à jour 4.0. Peu d’utilisateurs semblent avoir tiré la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux, mais il est bon de garder en tête que la communauté de Battlefield 2042 n’est plus grande.

Ce nouveau bug devrait à nouveau entacher la réputation de Battlefield 2042, qui a vu la plupart de ses joueurs retourner sur des opus précédents. Bien que le jeu était truffé de problèmes avant la mise à jour 4.0, c’est la première fois qu’un bug est si dangereux pour les joueurs.

Pour l’instant, EA et DICE n’ont pas officiellement réagi à ce nouveau bug. On s’attend à ce qu’il soit corrigé dans peu de temps. Quel que soit le titre, lorsqu’un tel problème est découvert, il est généralement retiré le plus rapidement possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !