Battlefield 2042 : dégoutés par les bugs, les joueurs retournent sur Battlefield V

 

Allons-nous assister à la fin prématurée de Battlefield 2042 ? Comme en attestent de récents chiffres de SteamChart, les joueurs sont plus nombreux sur Battlefield V que sur le dernier opus de la franchise. Une autre preuve que cet ultime épisode a décidément du mal à convaincre les fans de la saga.

battlefield 2042 joueurs
Crédits : DICE

Battlefield 2042 va-t-il connaître une fin de carrière prématurée ? Il faut dire que les débuts du dernier titre de la saga ont été particulièrement compliqués. L'état de la bêta, truffée de bugs, était déjà annonciateur du désastre à venir. Et cela n'a pas manqué. Dès sa sortie le 19 novembre 2021, les critiques pleuvent : équilibrage totalement à revoir, bugs graphiques en pagaille, fonctionnalités essentielles pourtant absentes (tableau des scores, chat vocal de proximité, etc.).

Rapidement, le jeu devient le titre le plus détesté de Steam. Histoire d'éviter la catastrophe, EA annonce une refonte complète du jeu à grands coups de mises à jour successives, et appelle les joueurs à faire preuve de patience. Une déclaration bien perçue par les fans. Seulement, la polémique autour de skins de Noël payants a porté le coup de grâce. Pour la communauté, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

battlefield 2042 joueurs
Crédits : Tom Henderson

Les joueurs délaissent Battlefield 2042 pour Battlefield V

Certes, les équipes de DICE font leur maximum pour améliorer l'état de Battlefield 2042, mais pour l'instant, les joueurs ne veulent plus essuyer les plâtres. À un tel point qu'ils préfèrent revenir sur un précédent opus de la franchise. C'est en effet ce que nous apprend l'insider réputé Tom Henderson, qui vient de publier les récents chiffres de SteamCharts.com, site spécialisé qui recense de nombreuses statistiques sur la plateforme de Valve.

Ainsi, au 24 décembre 2021, Battlefield V affichait un pic de 24 000 joueurs connectés sur Steam, tandis que Battlefield 2042 enregistrait seulement 19 000 joueurs. Notez que la fréquentation sur le dernier opus de la saga a pris un sérieux coup dans l'aile, puisqu'elle est passée de 48 000 à 19 000 joueurs en une semaine seulement. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le nombre de joueurs est descendu à 15 639.

Certes, les fêtes n'aident pas puisque nous sommes souvent en famille, et non devant le PC, mais il sera intéressant de consulter la fréquentation sur les deux titres une fois la fin d'année derrière nous. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un message fort envoyé à EA par la communauté, qui est bien décidée à bouder Battlefield 2042 tant que l'état du jeu ne sera pas amélioré de manière significative.

Source : TheGamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !