Battlefield 2042 : une mise à jour corrige autant de bugs qu’il y a de joueurs restants

 

DICE, le studio qui se cache derrière Battlefield 2042, vient d'annoncer l'arrivée imminente de la version 4.0 du jeu. Avec ce patch, les développeurs comptent corriger plus de 400 bugs et problèmes en tout genre. Cependant, il n'est pas certain que cela suffise à inciter les joueurs à revenir, alors que la fréquentation du titre est passé sous la barre des 900 joueurs sur Steam ce 13 avril 2022.

battlefield 2042 maj
Crédits : EA

Si Cyberpunk 2077 était incontestablement l'un des grands ratés de l'année 2020 (à son lancement en tout cas), Battlefield 2042 s'est imposé sans peine comme la belle déception de cette fin d'année 2021. La faute à une avalanche de bugs, à l'absence de fonctionnalités phares de la série comme le chat vocal ou le tableau des scores, un équilibrage des véhicules et des armes totalement raté sans oublier l'impossibilité pour les joueurs console de désactiver le cross-play avec les joueurs PC.

Et encore, ce n'est qu'un échantillon des problèmes rencontrés par la communauté. Très rapidement, Battlefield 2042 est devenu l'un des jeux les plus détestés sur Steam, et les joueurs ont commencé à quitter le navire au profit de Battlefield V notamment. En février 2022, une annonce de DICE a enfoncé le clou : la 1ère saison saison du jeu sera repoussée à l'été 2022. De fait, pas de nouveaux contenus majeurs avant la période estivale. 

C'en est trop pour les joueurs qui décident de se liguer par milliers via une pétition pour obtenir le remboursement du jeu. Depuis, le studio suédois continue malgré tout de mettre à jour son dernier FPS. Et justement, les développeurs viennent de confirmer l'arrivée imminente de la version 4.0 de Battlefield 2042. 

battlefield 2042 maj
Crédits : EA

Un patch avec 400 correctifs pour Battlefield 2042

D'après les dires de Kevin Johnson, community manager de DICE, le patch comprendra pas moins de 400 correctifs. Soit presqu'autant que le nombre de joueurs simultanés sur Steam ce 13 avril 2022, avec un pic à 832 joueurs seulement… Si nous n'avons pas encore le patchnote détaillé, voici les principales améliorations apportées par cette mise à jour :

  • Révision des statistiques des accessoires des armes pour renforcer leur impact
  • Refonte des compétences des spécialistes Rao et Paik
  • Corrections apportées à la ceinture de grenades de Sundance afin d'améliorer le ciblage des grenades anti-véhicules à courte portée
  • Rééquilibrage des récompenses en XP pour les actions de soutien pour favoriser le jeu en équipe
  • Rubans plus faciles à débloquer dans certaines modes de jeu, notamment en Ruée

Kevin Johnson assure que ces quelques points ne font qu'effleurer la surface de la mise à jour 4.0 de Battlefield 2042 et déclare que l'équipe apprécie “la patience dont ont fait preuve les joueurs” avant que ce patch devienne réalité. La version 4.0 de BF 2042 sera déployée le 18 avril 2022. 

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !