Azus ZenWatch : une autonomie de 7 jours pour la prochaine génération

 

Lancée l'an dernier, l'Asus ZenWatch est une smartwatch qu'on apprécie avant tout pour son design et les fonctionnalités additionnelles apportées à Android Wear par le constucteur taïwanais. Néanmoins, à l'instar des autres montres connectées, elle ne parvient pas à faire de miracles, en termes d'autonomie, se limitant ainsi à une endurance d'environ 48 heures après une charge complète.

Asus Zenwatch
Une semaine d'autonomie pour la prochaine montre d'Asus.

Une limite qu'on retrouve sur quasiment toutes les montres connectées du moment mais que la société entend bien dépasser avec la prochaine génération de l'appareil. C'est en tout ce que laissent penser les dernières déclarations de Jonney Shih, dirigeant d'Asus. D'après lui, la prochaine génération de la ZenWatch bénéficiera d'une « unité de traitement et d'un système d'exploitation simplifiés ».

Un ajustement qui lui permettrait d'atteindre jusqu'à une semaine d'autonomie, une fois sa batterie chargée à bloc. Une amélioration qui lui permettrait de se démarquer de l'ensemble des smartwatches concurrentes puisqu'à ce jour, mis à part la Peeble Steel et à son écran e-Ink, aucune montre connectée ne parvient à dépasser la limite des deux jours.

Déployée le mois dernier, la mise à jour Android Wear 5.0.1 a permis, dans une moindre mesure, d'améliorer l'autonomie des montres connectées sous l'OS de Google. Néanmoins, en dépit des optimisations apportées, certaines barrières restent encore incontournables, notamment celles inhérentes à la partie hardware. Les smartwatches actuelles proposent, généralement, des batteries d'une capacité comprise entre 300 et 400 mAh. A partir de là, difficile de battre des records d'endurance.

En dehors des bénéfices apportés du côté de l'autonomie, on se demande néanmoins ce qu'entend Jonney Shih lorsqu'il parle de simplifier l'unité de traitement et le système d'exploitation. La prochaine Asus ZenWatch sera-t-elle dans la veine de la Peeble Steel ? Le constructeur taiwanais va-t-il laisser de côté l'OS de Google comme l'a déjà fait Samsung qui privilégie Tizen ou LG dont la prochaine smartwatch tournera sous WebOS ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…