Apple TV+ s’est fait torpiller aux Golden Globes, sous les yeux de Tim Cook

Maj. le 7 janvier 2020 à 9 h 47 min

Apple TV+ était aux Golden Globes 2020 grâce à la série The Morning Show. Si Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ont toutes deux remporté le meilleur rôle dans une série dramatique, la série n’est pas allée plus loin qu’une nomination – Apple a par ailleurs été vertement critiqué en direct par l’hôte de la soirée Ricky Gervais, le tout sous les yeux de Tim Cook.

Tim Cook
Crédits : Twitter

Apple n’a pas échappé à l’humour caustique de l’hôte de la 77e cérémonie des Golden Globes, l’humoriste Ricky Gervais. La firme et son service Apple TV+ semblent avoir pratiquement arraché leur présence à l’événement, grâce à la nomination de The Morning Show. Deux actrices, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ont d’ailleurs été distinguées pour leur rôle dans la série – mais la série elle-même n’a rien remporté.

Surtout, Apple et Tim Cook, présents à la cérémonie, en ont été quitte pour salve de blagues pas très tendres de Ricky Gervais. Tout semblait pourtant bien commencer, lorsque l’humoriste lance : « Apple se fraie un chemin dans le jeu de la TV avec The Morning Show, une superbe série dramatique… » sous les applaudissement.

Les caméras se tournent alors vers Tim Cook, dans le public, qui semble savourer l’instant… mais qui s’avèrera finalement très court. Ricky Gervais poursuit en effet avec une série de remarques cinglantes : « une superbe série dramatique qui parle de la dignité, et le fait de faire ce qu’il faut… fait par une entreprise qui dirige des ateliers de misère en Chine », tacle l’humoriste.

Puis de s’adresser aux acteurs et actrices dans l’audience : « Allons… vous dites que vous avez ouvert les yeux mais regardez pour qui vous travaillez… c’est incroyable ! Apple, Amazon, Disney… Si l’État islamique lançait un service de streaming, vous appelleriez votre agent, n’est-ce pas ? ». 

Et d’ajouter : « si vous gagnez une récompense ce soir, ne l’utilisez pas comme une tribune pour faire un discours politique, vous n’êtes pas en position de faire la leçon à votre public sur quoi que ce soit. Vous ne connaissez rien du monde réel… la plupart d’entre vous ont passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg ». 

« Si vous gagnez, venez chercher votre petite récompense, remerciez votre agent, et votre dieu, puis dégagez d’ici », lance-t-il à une assistance mi-hilare mi-gênée. Dès que le feu a commencé à sortir de la bouche de Ricky Gervais, le producteur de la cérémonie n’a pas jugé bon de remontrer de plan de Tim Cook. On se demande bien pourquoi.

Lire également : Apple TV+ est disponible - prix, catalogue et comment obtenir 1 an d’abonnement gratuit

On relève que les juges de cette édition n’avaient rien a priori contre le streaming en général puisque plusieurs contenus Netflix, notamment Marriage Story de Noah Baumbach et The Irishman de Martin Scorsese ont été encensés par les Golden Globes. Il y avait d’ailleurs cette année du lourd avec notamment un Quantin Tarantino, Once upon a time… in Hollywood nominé dans cinq catégories.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….